Expertise SEC/PCAOB : Mazars recrute Sandrine Gallay

Actualités - Le groupe Mazars annonce le recrutement de Sandrine Gallay. Elle aura notamment la responsabilité de l’US Desk.

Mazars — groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil — annonce le recrutement de Sandrine Gallay pour renforcer ses équipes Audit grand compte et sa practice SEC/PCAOB.

Le profil de Sandrine Gallay

Sandrine Gallay, 38 ans, a rejoint Mazars pour prendre la responsabilité de l’US Desk en France et piloter l’expertise SEC/PCAOB au niveau européen. Forte d’une expérience professionnelle de 13 ans, elle est spécialisée dans l’audit des grands groupes internationaux, notamment des groupes français cotés aux Etats-Unis et des filiales françaises significatives de groupes américains.

Diplômée de la Reims Management School (NEOMA Business School), elle a débuté sa carrière chez Deloitte avant de rejoindre PwC pour se consacrer à l’audit de sociétés du secteur Media et Services. En 2018, elle s’est réorientée vers le marché américain et ses spécificités normatives et réglementaires en coordonnant et supervisant l’audit des états financiers et du contrôle interne de plusieurs filiales significatives de groupes côtés aux Etats-Unis.

Ces expériences l’ont, en parallèle, conduite à assumer les fonctions de contrôleur qualité pour des dossiers ISA puis PCAOB, en tant que membre de l’US Quality Team, en France et à l’international. Elle a également pu transmettre ses compétences en animant des formations internes, techniques, méthodologiques et managériales.

Une « riche expérience »

Loic Wallaert, Associé, membre de boards de la région EMEA chez Mazars, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Sandrine qui va prendre la responsabilité de l’US Desk en France et rejoindre notre équipe Global SEC/ PCAOB pour piloter l’expertise SEC/PCAOB au niveau européen. Sa riche expérience de l’audit de grands groupes et de l’environnement règlementaire américain s’inscrit pleinement dans la stratégie de Mazars d’accompagner les groupes européens cotés aux Etats-Unis mais également les groupes américains désireux de s’implanter en Europe. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction