Europe centrale : Vauban Infrastructure Partners recrute deux experts

Actualités - Cette semaine, Vauban Infrastructure Partners annonce le recrutement de deux experts en Europe centrale.

Vauban Infrastructure Partners (Vauban) — spécialiste des investissements en infrastructure Core européens, filiale de Natixis Investment Managers — annonce ce mardi 1er juin recruter deux experts en Europe centrale. Vauban accueille Christoph Stagl en tant que vice-président basé à Munich (Allemagne) et Marcin Petrykowski en tant que Senior Advisor dédié à la région Central and Eastern Europe (CEE) basé à Varsovie (Pologne).

Vauban Infrastructure Partners — dont le siège est à Paris et doté d’une filiale au Luxembourg — compte désormais 44 employés. L’équipe d’investissement gère 5,1 milliards d’euros d’actifs investis au sein d’un portefeuille diversifié à travers l’Europe. Le renforcement des expertises de Vauban avec l’arrivée de Christoph Stagl et Marcin Petrykowski illustre sa volonté de croissance en Europe centrale.

Focus sur le parcours de Christoph Stagl

Europe centrale : Vauban Infrastructure Partners recrute deux experts
Christoph Stagl

Christoph Stagl est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en économie de l’Université d’Economie et de commerce de Vienne (Autriche) et de la London School of Economics (Royaume-Uni). Il affiche près de huit ans d’expérience. De 2013 à 2015, il travaille chez la Royal Bank of Scotland à Francfort et à Londres sur le coverage allemand et les marchés de capitaux. De 2015 à 2018, il travaille chez Macquarie à Londres, comme responsable des investissements en dette d’infrastructure dans tous les sous-secteurs.

De 2018 à 2021, Christoph Stagl exerce en tant que Senior Investment Manager chez MEAG, gestionnaire d’actifs propriétaire du groupe Munich Re. Il acquiert ainsi une expérience en investissement en fonds propres dans des projets d’infrastructures de mobilité, d’énergie et du numérique. Dans ce cadre, il exerce en étroite collaboration avec Vauban en tant que membre du conseil de surveillance du groupe Indigo aux côtés de Vauban. Indigo est le fournisseur mondial de stationnement et de mobilité dans lequel Vauban a investi avec succès en 2018.

En 2021, Christoph Stagl rejoint Vauban Infrastructure Partners. Il y travaillera sur l’origination et la gestion d’actifs provenant d’opportunités d’investissement, notamment dans la région CEE.

Focus sur le parcours de Marcin Petrykowski

Marcin Petrykowski
Marcin Petrykowski

Marcin Petrykowski est diplômé de l’Université Kozminski en Pologne et de l’Université de Lund en Suède. De 2007 à 2013, il occupe les fonctions de responsable régional des marchés et des services aux investisseurs et de directeur général adjoint chez J.P. Morgan. De 2014 à 2021, il travaille chez S&P Global, où il dirige et gère le développement stratégique. En tant que directeur, il a transformé l’organisation commerciale de la région EMEA et développé le réseau de S&P en Pologne et en Europe centrale.

Au cours de sa carrière, Marcin Petrykowski a également été membre non exécutif du conseil d’administration, supervisant la croissance des entreprises et la mise en œuvre de transformations stratégiques pour des entreprises commerciales opérant en Europe — notamment en Pologne et en Europe centrale. L’apport de l’expérience de Marcin permettra de développer l’expertise de Vauban Infrastructure Partners dans la région.

En 2021, Marcin Petrykowski rejoint Vauban en tant que conseiller senior dédié à la région CEE. Il apporte à Vauban plus de 20 ans d’expérience au sein de services financiers et bancaires internationaux dont dix ans à des postes de direction.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction