Epopée Gestion nomme sa responsable des opérations

Actualités - Cette semaine, Epopée Gestion annonce la nomination de sa nouvelle responsable des opérations — dans le cadre d'une création de poste. Objectif, renforcer l’organisation financière d’Epopée Gestion.

Epopée Gestion — entreprise d’investissement territoriale cofondée par Charles Cabillic et Ronan Le Moal — annonce ce lundi 30 août la création d’un poste de responsable des opérations. Dans ses nouvelles fonctions, Sandrine Hennecart sera en charge de la déclinaison et mise en œuvre  de la stratégie d’Epopée Gestion sur le plan opérationnel et réglementaire.

Renforcer l’organisation financière

Dans ce cadre, Sandrine Hennecart aura pour mission d’animer le Middle Office et de favoriser le développement de nouveaux fonds en cohérence avec les exigences du régulateur et des différentes parties prenantes d’Epopée Gestion. Rattachée au comité de direction, elle travaillera aux côtés de Laurent Dumas, président d’Epopée Gestion, en charge de l’animation managériale et de la gestion opérationnelle de la société. 

La nomination de Sandrine Hennecart vise à renforcer l’organisation financière d’Epopée Gestion — dans sa phase de croissance et de développement qui vient de finaliser deux levées de fonds. Avant de rejoindre Epopée Gestion, elle occupait depuis une quinzaine d’années la fonction de Secrétaire Générale et Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne au sein de Sodero Gestion — société de gestion de capital investissement, filiale du groupe Caisse d’Epargne. 

Focus sur le parcours de Sandrine Hennecart

Sandrine Hennecart débute sa carrière en 1999 à Paris chez Fininfo, diffuseur d’informations financières. Elle intègre ensuite le Middle Office d’Exane puis participe au déploiement du Middle Office d’Exane Asset Management à compter de 2002. En janvier 2004, elle rejoint Symphonis, courtier de bourse, en ligne (devenu Fortuneo Banque) pour accompagner le déploiement de la politique de gestion des risques et de contrôle permanent. 

« Nous sommes très  heureux d’accueillir Sandrine au sein d’Epopée Gestion. Son expérience et sa connaissance approfondie  des enjeux réglementaires sont des atouts de grande valeur dans le cadre du soutien opérationnel à  apporter auprès des équipes d’investissement pour le déploiement de la stratégie d’impact territorial  d’Epopée Gestion », déclare Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Epopée Gestion.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction