Credit Suisse recrute un Responsable Groupe de la Stratégie et du Développement

Actualités - Cette semaine, Credit Suisse annonce la nomination d'un Responsable Groupe de la Stratégie et du Développement. Cette personne affiche une grande expérience en gestion de fortune et d'actifs, en banque d'investissement et dans le secteur financier en général. Elle sera notamment chargé de stimuler la croissance du groupe, d’évaluer les opportunités pour accroître la présence globale de Credit Suisse et d'offrir une approche intégrée aux clients.

Kinner Lakhani

Credit Suisse — groupe bancaire basé à Zurich — annonce ce mercredi 11 septembre l’arrivée d’un Responsable Groupe de la Stratégie et du Développement (Head of Group Strategy & Development). Basé à Zurich, Kinner Lakhani rapportera directement à Tidjane Thiam, Chief Executive Officer (CEO) de Credit Suisse. Kinner Lakhani affiche une expérience considérable dans la gestion de fortune et d’actifs, la banque d’investissement et le secteur financier. Il sera notamment chargé de stimuler la croissance du groupe, d’évaluer les opportunités pour accroître sa présence globale et offrir une approche intégrée aux clients.

Focus sur le parcours de Kinner Lakhani

Chartered Accountant qualifié (ACA), Kinner Lakhani est diplômé d’une licence de sciences actuarielles de la London School of Economics and Political Science. En 2015, Kinner Lakhani devient Head of European Company Research & Advisory Head of European Financials Research chez Deutsche Bank, après avoir codirigé l’équipe de recherche sur les banques européennes chez Citigroup. Il a couvert le secteur bancaire pendant plus deux décennies, ayant exercé chez ABN Amro et Morgan Stanley.

Kinner Lakhani figure régulièrement parmi les analystes les mieux notés par les investisseurs. Il se hisse au premier rang des analystes des banques européennes de l’Institutional Investor Survey 2018. Il s’est aussi classé parmi les vingt premiers du Bloomberg Global Champion Stockpickers. Kinner Lakhani a beaucoup écrit sur l’avenir de la gestion d’actifs, de la banque d’investissement et du secteur bancaire.

Ces 4 dernières années, il a publié — avec un cabinet de conseil — des rapports sur les tendances et les perspectives du secteur de la gestion de fortune au niveau mondial, dont le plus récent est Out of the pit stop – into the fast lane. Kinner Lakhani a également siégé au sein du Contact Group sur la Politique macroprudentielle et stabilité financière de la Banque centrale européenne, un forum pour débattre des questions liées à la stabilité financière de la zone euro et à la politique macroprudentielle.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction