Carmignac : un nouveau membre au Conseil d’administration

Actualités - Cette semaine, Carmignac annonce l'arrivée d'un nouveau membre au sein de son Conseil d'administration. Objectif, renforcer le développement de la société de gestion en Italie notamment.

Carmignac — société de gestion d’actifs financiers indépendante — annonce ce jeudi 24 juin la nomination de Mario Cuccia au sein de son Conseil d’administration (CA).

« Son expertise des secteurs financiers et bancaires nous sera précieuse pour renforcer encore notre compréhension stratégique des enjeux de développement et de transformation de nos clients, notamment en Italie », déclarent Edouard Carmignac et Eric Helderlé, co-fondateurs de Carmignac.

Focus sur Mario Cuccia

Carmignac : un nouveau membre au Conseil d’administration
Mario Guccia

Mario Cuccia a réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur financier en Italie, occupant des fonctions de Direction au sein d’établissements de premier plan.

Il a notamment été Directeur Général de Banca Fideuram avant de rejoindre le groupe Allianz en Italie dont il a été Directeur Général et où il fut également Directeur Général puis Président du Conseil d’administration de la filiale bancaire, Allianz Bank.

Mario Cuccia est aujourd’hui Président du Conseil d’administration d’Eurovita Holding et d’Eurovita SpA, un assureur-vie italien et Conseiller du Conseil d’administration de MoneyFarm, une plateforme digitale britannique de gestion de patrimoine.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction