Aldebaran Capital Partners renforce ses équipes

Actualités - La semaine dernière, Aldebaran Capital Partners annonce deux recrutements pour renforcer ses équipes — avec l'arrivée d'une responsable administrative et financière, et d'une d’analyste.

Aldebaran Capital Partners — société d’investissement française dédiée à la transformation des PME et ETI — a annoncé ce jeudi 7 avril deux recrutements. L’équipe accueille ainsi Marjorie Coëdel en tant que responsable administrative et financière, et Marine Ferron au poste d’analyste. L’équipe, composée à quasi parité d’hommes et de femmes, comprend désormais huit investisseurs et opérationnels experts de la transformation des entreprises.

Fondé dans le but de remettre l’humain au cœur de l’investissement de transformation, Aldebaran a choisi de créer une fonction de responsable administratif et financier tôt dans la vie du fonds — qui puisse également mener des projets transverses en relation avec l’équipe d’investissement et l’équipe en charge de la création de valeur.

Renforcer les équipes

Marjorie Coëdel apporte à Aldebaran son expérience d’accompagnement de nombreuses sociétés de gestion et sa connaissance de l’univers de l’investissement institutionnel. Elle assurera la gestion administrative et financière de la société de gestion et du fonds, les relations investisseurs, notamment dans le cadre de la levée de fonds, ainsi que la gestion des différents projets de la société de gestion. L’équipe investissement est également renforcée par l’arrivée de Marine Ferron en tant qu’analyste.

« Marjorie Coëdel connaît très bien notre segment de marché des transformations complexes et l’univers des sociétés de gestion. Son expérience de limited partner au sein de bpifrance, l’institution de référence en France est un réel atout dans le cadre de notre levée de fonds. Quant à Marine Ferron, elle a démarré une carrière prometteuse dans le private equity et a les qualités humaines requises pour l’investissement de transformation », déclare Amélie Brossier, Présidente Fondatrice d’Aldebaran.

Focus sur le parcours de Marjorie Coëdel

Marjorie Coëdel est diplômée de l’ESSCA avec une spécialisation en finance. Elle affiche sept ans d’expérience dans le Private Equity, acquise au sein de bpifrance où elle était chargée d’investissement senior au département Fonds de fonds. A ce titre, Marjorie Coëdel a investi et suivi une quarantaine de fonds d’investissement, principalement small caps. Avant cela, elle a exercé en tant qu’auditeur financier chez Deloitte et contrôleur de gestion chez Airbus UK.

Focus sur le parcours de Marine Ferron

Marine Ferron est diplômée d’un MSc en économie et ingénierie financière de l’Université Paris Dauphine. Elle affiche près de deux ans d’expérience en finance, dont plus d’un an en Private Equity, acquise lors de différents stages.

Avant de rejoindre Aldebaran en début d’année, Marine Ferron était analyste stagiaire chez Experienced Capital, une société de capital-investissement spécialisée dans les marques premium et a travaillé dans l’équipe Fonds de Private Equity de Société Générale Private Banking. Auparavant, elle a eu une première expérience d’analyste dette chez Crédit du Nord.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction