Alantra France annonce l’arrivée de 3 nouveaux directeurs

Actualités - Cette semaine, Alantra France annonce l’arrivée de trois nouveaux directeurs. Objectif, renforcer les équipes et soutenir la croissance du groupe financier.

Alantra France — filiale d’Alantra, groupe financier international — annonce ce jeudi 23 mars renforcer ses équipes de fusions et acquisitions (M&A) avec l’arrivée de trois nouveaux directeurs expérimentés, notamment dans le domaine de la transition énergétique et de la Technologie pour renforcer son offre au service des entreprises.

Ces trois postes ont été confiés à Kevin Debrabant (38 ans), Philippe Sciorella (35 ans) et Alexis Sarremia (35 ans). « Leur expérience et leur dynamisme renforcent notre équipe et constituent un atout de taille pour réaliser nos ambitions de croissance », réagit Franck Portais, Managing Partner d’Alantra.

Focus sur le parcours de Kevin Debrabant

Alantra France annonce l’arrivée de 3 nouveaux directeurs
Kevin Debrabant

Kevin Debrabant (38 ans) est titulaire d’un Master en sciences de l’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon. Il compte plus de 12 ans d’expérience en fusions et acquisitions au cours desquelles il est intervenu dans de nombreux secteurs, dont l’industries, les services aux entreprises, la Tech, les infrastructures énergétiques et renouvelables.

Avant de rejoindre Alantra, il était Directeur chez Natixis Partners depuis 2021 et a précédemment passé plus de 10 années dans les équipes M&A de Société Générale CIB, démarrées dans les équipes Technology, Media & Telecom, et durant lesquels il a notamment participé à de nombreuses opérations sur des sociétés cotées.

Focus sur le parcours de Philippe Sciorella

Alantra France annonce l’arrivée de 3 nouveaux directeurs
Philippe Sciorella

Philippe Sciorella (35 ans) est titulaire du Magistère Banque, Finance, Assurance (BFA) de l’Université Paris Dauphine – PSL. Il dispose de 13 ans d’expérience dans le conseil en M&A, avec un focus particulier sur le secteur des Cleantechs, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la mobilité. Avant de rejoindre Alantra, Philippe Sciorella a été Directeur M&A d’Adviso Partners. Il était précédemment Vice-Président M&A de Nomura Greentech après avoir débuté sa carrière en tant qu’Analyste chez CDC Infrastructures.

Focus sur le parcours d’Alexis Sarremia

Alantra France annonce l’arrivée de 3 nouveaux directeurs
Alexis Sarremia

Alexis Sarremia (35 ans) est titulaire d’un Master en management de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et d’un Mastère Spécialisé en Finance de l’ESCP Business School. Il cumule 11 années d’expérience en fusion et acquisition, avec une connaissance pointue dans les infrastructures énergétiques et les énergies renouvelables. Avant son arrivée chez Alantra, Alexis Sarremia était Vice-Président au sein de l’équipe Advisory France de BNP Paribas après y avoir été Associate et Analyste dans le secteur Electricité & Gaz.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction