Allianz Worldwide Partners nomme Matthias Wünsche au poste de Directeur Global Market Management et Innovation

Private Equity - À ce poste Matthias Wünsche joue un rôle de premier plan dans le développement de nouvelles offres de produit et de service afin de positionner Allianz Worldwide Partners comme partenaire de premier choix.

Matthias Wünsche dirige les équipes qui recherchent et analysent les nouveaux marchés à l’international, dans le but de générer et d’implémenter de nouvelles idées qui impactent les business models existants dans le monde de l’assurance et l’assistance. Afin de répondre au plus vite aux nouvelles opportunités, il met en place et développe des centres d’innovation pour créer, tester, et réaliser des nouveaux produits, services et business models.

 » Mon objectif principal est de veiller à ce qu’Allianz Worldwide Partners garde une longueur d’avance sur ses concurrents « , a déclaré Matthias Wünsche.  » Dans un marché en rapide évolution, nous devons répondre avec flexibilité et efficacité aux besoins et aux souhaits de nos clients. Nous devons également être moteur du changement et de l’innovation pour ne pas être disrupté. Cela implique de proposer des solutions qui bousculent les business models existants. Dans le cadre de notre stratégie globale et grâce à nos centres d’innovation, nous mettons à l’essai de nouveaux  services – souvent numériques – qui seront ensuite en mesure de déployer des pilotes réussis dans le monde, et ce bien en avance sur nos concurrents « .

« Nous allons également développer à la fois nos offres globales et nos offres régionales en mettant à profit notre connaissance de nos clients et de chacun de nos marchés », at-il ajouté.  » Notre approche énergique – qui inclut également des façons de travailler nouvelles et agiles – nous permet d’apporter de nouvelles réponses à certains marchés et de fournir aux clients des avantages uniques. Cela stimulera non seulement la satisfaction client mais également la croissance et améliorera la rentabilité. « 

Matthias Wünsche, 39 ans, demeure membre du board d’Allianz Global Automotive, poste qu’il occupe depuis le début de 2015. Il a rejoint le groupe en 2011 et a occupé plusieurs postes de haut niveau où il a joué un rôle essentiel dans son développement et son expansion. Avant de rejoindre Allianz en 2011, il a travaillé pendant de nombreuses années dans le conseil auprès de clients internationaux sur la stratégie, les fusions et acquisitions, le redressement d’entreprises et des projets de vente et de marketing. Il est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université de Mannheim, en Allemagne.

Matthias Wünsche remplace Isabelle Delorme, qui a occupe désormais le poste de Directrice Commercial France et Europe du Sud au sein d’Allianz Worldwide Partners.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction