AVIVA INVESTORS FRANCE

Aviva Investors France est une société de gestion française, filiale du groupe d’assurance Abeille Assurances (anciennement Aviva France), qui gère plus de 111 milliards d’euros (à fin 2021).

Aviva Investors France possède des expertises sur l’ensemble des classes d’actifs de la zone euro depuis les marchés liquides (taux, actions, gestion multi-actifs) jusqu’aux actifs alternatifs (immobilier, dette privée corporate).

Avec un attachement particulier à son identité d’investisseur responsable, les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) s’intègrent au cœur de la gestion. A titre d’exemple, 32 produits (fonds et mandats) bénéficiaient à mi-novembre 2021 du label français public ISR (Investissement Socialement Responsable), pour 12,5 milliards d’euros sous gestion.

Naturellement très ancré dans l’univers de l’assurance, au service des institutionnels et des réseaux de distribution (Abeille Assurances, Afer, UFF…), nous avons une expertise reconnue dans le domaine des fonds garantis en euros (avec, notamment, la gestion du fonds euros de référence de l’Afer). Nous proposons nos expertises aux clients et canaux externes : institutionnels, banques privées, distributeurs, sélectionneurs de fonds, CGP, particuliers…

Le 30 septembre 2021, Aéma Groupe a finalisé l’acquisition d’Aviva France, après obtention des autorisations nécessaires de la part des différentes autorités réglementaires. Cette opération d’envergure place Aéma Groupe au 5ème rang des acteurs de l’assurance en France. Le rachat d’Aviva France, devenue Abeille Assurances, et de ses filiales, participe à la création du 3ème pilier d’Aéma Groupe aux côtés de Macif et d’Aésio Mutuelle, dans une logique de complémentarité et de respect des identités et des spécificités de chacune des marques.

L’ADN d’Aviva Investors France est parfaitement cohérent avec les valeurs d’Aéma Groupe : l’investissement de conviction, responsable et de long-terme.

Les dernières infos de AVIVA INVESTORS FRANCE

Comment amener les épargnants à investir ? Diversification, liquidité, flexibilité ?

Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France, était l’invité de la conférence Quantalys Inside 2022, le 15 décembre 2021 au Palais Brongniart. Il est intervenu lors de la table ronde intitulée « Comment transformer les épargnants en investisseurs ? ».

aviva investors france

Qu’en est-il de l’épargne et des épargnants ?

Il semble important de faire trois remarques liminaires sur les niveaux et la répartition de l’épargne avant de réfléchir à comment l’investir.

LIRE LA SUITE

 

 


Quelles sont les dernières nouvelles de l’inflation ?

L’inflation se maintient à des niveaux élevés, les Banques centrales préparent leurs armes. Explications d’Ombretta Signori, stratégiste sénior et Romain Faquet, macro stratégiste chez Aviva Investors France.

aviva investors france

Le taux d’inflation sur un an de la zone euro s’est affiché à 5.1% en janvier 2022, selon Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Aux Etats-Unis, l’inflation a atteint 7.5% sur un an en janvier 2022, le chiffre le plus élevé depuis février 1982.

LIRE LA SUITE

 


Quels défis pour les compagnies aériennes européennes ?

aviva investors france

Durement frappé par la pandémie de Covid 19, le secteur aérien se redresse progressivement avec la perspective d’un retour à la normale du trafic à horizon 2023 voire 2024.

LIRE LA SUIRE

 


2022, à la poursuite des équilibres

AVIVA INVESTORS FRANCE

2021 restera dans l’histoire comme l’année d’une reprise inédite. En 2022, alors que le risque sanitaire est toujours présent, les Banques centrales devront réussir à trouver l’équilibre et prendre les mesures qu’il convient pour contenir l’inflation élevée.

LIRE LA SUIRE

 


Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?

aviva investors france

La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors France.

LIRE LA SUITE