Philippe Salle prendra la présidence du groupe Foncia

Immobilier - Le conseil de surveillance de Foncia a nommé Philippe Salle aux fonctions de président de la société, en remplacement de François Davy, qui restera membre du conseil de surveillance.

Philippe Salle, prendra ses fonctions le 1er décembre 2017, date à laquelle il aura cessé l’intégralité de ses fonctions de président-directeur général et d’administrateur du groupe Elior. Cette nomination accompagne la nouvelle phase de développement et de transformation dans laquelle le groupe s’est engagé depuis plusieurs mois, axée sur le service, l’expertise et la valeur ajoutée apportés aux clients de Foncia et soutenue par ses nouveaux actionnaires Partners Group et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Philippe Salle est diplômé de l’école des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University (Chicago, USA). Ancien d’Accenture et McKinsey, il rejoint le groupe Vedior en 1999 (devenu Randstad, société cotée sur Euronext Amsterdam). Il devient président-directeur général de Vedior France en 2002 et président de la zone Europe du Sud jusqu’en 2007. De 2007 à 2011, il dirige Geoservices en LBO avec Astorg Partners, vendu en 2010 à Schlumberger, société cotée à New York, Paris, Londres, Amsterdam et Zurich. De 2011 à 2015, il est président-directeur général du groupe Altran (SBF 120), leader mondial du conseil en innovation. Il est président-directeur général du groupe Elior (SBF 120) depuis le 29 avril 2015.

Mots-clés : -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction