La SCPI Immo Placement émet de nouvelles parts

Immobilier - La SCPI Immo Placement procède à une 72ème augmentation de capital.

Lancée en 1968, Immo Placement est une SCPI de rendement à capital fixe dont l’objectif est de se constituer un patrimoine fortement diversifié. Cette stratégie passe par des investissements aux emplacements et aux typologies variés (bureaux, commerces, locaux d’activités).

Un solide portefeuille d’actifs

Pour la constitution de son patrimoine, la SCPI Immo Placement vise des immeubles — de petite et moyenne taille — situés dans les zones d’attractivité des métropoles régionales. Disposant d’une grande quantité d’actifs, le fonds peut ainsi revendiquer une dilution du risque efficace. En outre, la SCPI dispose d’un solide portefeuille d’actifs situés à Lyon et plus généralement dans le département du Rhône, lieu fort de l’économie française. 

Sous l’égide de son gestionnaire Atland Voisin, la SCPI tend également à se positionner comme un acteur opportuniste. Convaincue du rebond du commerce de centre ville et des retail parks, la SCPI Immo Placement a notamment saisi de nombreuses opportunités en pied d’immeuble générées par la crise sanitaire.

Une 72ème augmentation de capital

Forte de ses succès et de ses distributions supérieures à la moyenne de marché, la SCPI procède régulièrement à des augmentations de capital. Après une opération réussie en juin 2019, Immo Placement a décidé de renouer une fois de plus avec le procédé en émettant de nouvelles parts.

Une opération lancée le 6 juillet devrait permettre à la SCPI de collecter près de 15 millions d’euros supplémentaires. Cette 72ème augmentation de capital est l’opportunité, pour de nombreux associés, de rejoindre cette SCPI actrice des territoires et propriétaire d’un patrimoine régional qualitatif.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction