Le concept, activité principale de la société, est le négoce du vin au service des particuliers avec la marque-produit U’WINEVEST.
Dans un souci de transparence, la marque a présenté et déposé son offre auprès de l’AMF, et le document d’information a été enregistré en 2014. La société indique par ailleurs étudier l’élaboration d’un prospectus AMF afin d’ouvrir son offre complémentaire (U’WINE GRANDS CRUS) à la souscription publique dès 2017.
L’offre se base sur un mandat de gestion individualisé d’investissement dans les grands crus primeurs. S’y ajoute une offre éligible à la défiscalisation.
L’activité commerciale sous l’égide de son Président-fondateur se développe vers une clientèle internationale qui sous-tend le recrutement de nouveaux collaborateurs.
U’WINE a mis en place des process spécifiques pour sécuriser l’ensemble de la chaine opérationnelle, avec l’appui et le contrôle d’un prestataire. Les dirigeants constituent l’essentiel de l’équipe de gestion ; ils sont assistés de 2 experts dans le cadre d’un Comité de sélection.