Opale Capital recrute un directeur commercial

Actualités - Cette semaine, Opale Capital annonce le recrutement d'un directeur commercial. Objectif, renforcer leurs équipes en charge du développement commercial en France.

Opale Capital — plateforme d’investissement dans le non coté 100 % digitale destinée aux conseillers financiers — annonce ce mercredi 12 avril l’arrivée d’un directeur commercial. Ce poste a été confié à Edouard Leurent (34 ans), qui vient ainsi renforcer les équipes d’Opale Capital en charge du développement commercial en France.

Dans ce cadre, Edouard Leurent sera directement rattaché à Paul Moreno Blosseville, Président d’Opale Capital. Depuis son lancement en septembre 2022, Opale Capital a noué près d’une quarantaine de partenariats avec des cabinets de CGP et Multi-Family Offices, sa clientèle cible.

Développement stratégique

« Cette mission est une parfaite articulation de mes précédentes expériences : définition et mise en place de stratégies de croissance, univers du private equity et investissement pour les particuliers », indique Edouard Leurent, Directeur Commercial d’Opale Capital.

« Après les premiers mois d’activité qui ont démontré l’attrait des conseillers financiers pour Opale Capital, nous souhaitons accélérer notre développement commercial. L’arrivée d’Edouard Leurent va nous permettre d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre plan de développement stratégique » précise Paul Moreno Blosseville.

Focus sur le parcours de Edouard Leurent

Edouard Leurent est diplômé de l’ESCP. En 2012, il débute sa carrière chez Bank of America Merrill Lynch. Entre 2015 et 2023, il évolue jusqu’au rôle de Partner au sein de cabinet de conseil en stratégie Nova Consulting. Au fil de sa carrière, il développe une forte expertise sur les sujets de private equity et sur les stratégies de croissance (interne et externe) pour des organisations de grandes tailles au sein de différents pays et secteurs. Dans ce cadre, son rôle de Partner chez Nova Consulting le conduit notamment à prendre des postes de direction par interim pour des PME et des Family Offices. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction