SUNNY ASSET MANAGEMENT
SUNNY ASSET MANAGEMENT sur le Courrier Financier
Sunny AM lance le fonds SUNNY OPPORTUNITÉS 2025
Afin de s'adapter aux opportunités actuelles sur le marché du crédit européen, Sunny AM lance le FCP SUNNY OPPORTUNITÉS 2025.
Le fonds met en œuvre une stratégie orientée dans l’investissement en produits de taux, consistant notamment à sélectionner et investir dans des obligations à moyen et long terme, avec pour objectif de les porter à leur terme, le portefeuille obligataire ayant donc une faible rotation.
L'objectif du fonds
L’objectif du fonds vise à obtenir une performance nette annualisée supérieure ou égale à 3,5% sur un horizon de placement d’environ 3,5 ans. Cet objectif de gestion est fondé sur l’hypothèse d’une détention des parts du Fonds sur toute la durée de placement recommandée, et sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion à la date du lancement du Fonds.
[Cet objectif pourrait ne pas être atteint si les risques de défaut ou de dégradation de la notation d’un ou plusieurs des émetteurs présents en portefeuille, ou de l’impact du coût de réinvestissement des titres à maturité se matérialisaient de manière plus importante que prévue.]
Le Fonds cherche à optimiser le taux actuariel moyen du portefeuille à l’échéance du 31 décembre 2025 et à sélectionner les émetteurs présentant la probabilité de défaut la moins importante eu égard au rendement apporté et à l’analyse fondamentale des différents facteurs de risque inhérents à ceux-ci. Le fonds est ouvert à la souscription jusqu’au 30 novembre 2022.
Sunny Asset Management recrute deux collaborateurs
Sunny Asset Management (Sunny AM) — société indépendante spécialisée dans la gestion obligataire — annonce ce jeudi 7 juillet le recrutement de deux nouveaux collaborateurs. Alain-Pierre Belchior rejoint la société en qualité de Directeur du marketing et de la communication ; et Sébastien Ta, en qualité d’Ingénieur Middle office.
Tous deux ont pris leurs fonctions le 1er juin 2020. Dans un contexte marqué par un très net ralentissement de l’activité économique, Sunny AM choisit ainsi de poursuivre son développement. Ces nominations « illustrent la volonté de Sunny Asset Management de poursuivre et d’accélérer son développement engagé au cours des dernières années », résume Christophe Tapia, Associé-fondateur et Directeur du développement de Sunny AM.
Focus sur le parcours Alain-Pierre Belchior
Alain-Pierre Belchior est détenteur d’un DEA d’économie appliquée et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Il débute sa carrière en 2001 en tant que Chef de marché clients chez W Finance (membre du groupe AGF), société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. En 2005, il rejoint ensuite AGF Asset Management (AGF AM) en tant que Chargé de communication externe et de l’information financière.
Alain-Pierre Belchior intègre ensuite Meeschaert Gestion Privée, où il prend en charge le marketing et la communication de l’activité de gestion d’actifs. En 2008, il poursuit sa carrière au sein du groupe Aviva au sein duquel il crée le département marketing unités de compte, chargé de développer la commercialisation des unités de compte auprès des réseaux salariés et des Agents généraux du groupe, ainsi que de ses partenaires CGP/Courtiers.
En 2014, il est promu au sein de l’Union Financière de France — banque conseil en gestion de patrimoine — où il prend successivement la responsabilité du développement de l’offre financière puis, en 2018, du département marketing. En 2020, Alain-Pierre Belchior rejoint Sunny AM en 2020 pour participer à l’évolution de l’offre, accompagner la stratégie de croissance et renforcer la notoriété de la société de gestion.
Focus sur le parcours de Sébastien Ta
Sébastien TA est Ingénieur Middle Office Diplômé de Sup Galilée (Université Paris 13) et titulaire d’un Master en mathématiques appliquées
de l’Universitad de Madrid. Il rejoint Sunny AM après une expérience réussie au sein de CIC Market Solutions, où il exerçait les fonctions de Développeur / Support aux traders Buy Side.