OBAFRICA

Créé durant l’été 2014, OBAFRICA est un spécialiste des marchés boursiers africains. En partenariat avec Financière de l’Echiquier, OBAFRICA participe à la gestion en tant que conseiller du fonds Africa Picking Fund.

OBAFRICA est aussi en charge de sa commercialisation.

Ce fonds investit à long terme dans des sociétés africaines offrant des valorisations attractives et des perspectives de forte croissance.

La méthode d’OBAFRICA est fondée sur une connaissance approfondie des entreprises et un travail de valorisation rigoureux. La thématique principale d’AFRICA PICKING FUND est de tirer profit de l’enrichissement des populations africaines.

 

OBAFRICA fait partie des premières sociétés à avoir obtenu le statut « Casablanca Finance City ».

Ce statut est octroyé par le « Casablanca Finance City Authority » aux sociétés financières qui réalisent une part significative de leurs revenus à l’internationale et qui ont une vocation panafricaine.

 

Les dernières infos de OBAFRICA

Editorial OBAFRICARNET, T3 2019

Avec une capitalisation boursière cumulée de 55Mds€, le marché boursier marocain est aujourd’hui le deuxième plus gros marché d’Afrique derrière l’Afrique du Sud et devant l’Egypte. Souvent perçu comme relativement cher (multiple de capitalisation boursière / résultats historique de 19x), celui-ci présente une dichotomie marquée entre le segment « large cap » relativement cher mais liquide et bien identifié par les investisseurs et le segment « small / mid cap » constitué de sociétés moins liquides, moins visibles et dont les faibles niveaux de valorisation ne reflètent pas le potentiel de croissance des résultats et le niveau de rentabilité sur le moyen / long terme. Au cours du 3ème trimestre,

LIRE LA SUITE