VINCI Immobilier signe la charte 1 immeuble, 1 œuvre

Immobilier - En décembre 2015, le ministère de la Culture a lancé le programme "1 immeuble 1 œuvre" visant à favoriser les contacts avec les œuvres d’art sur les lieux de vie.

En s’inscrivant dans ce dispositif aux côtés de douze autres grands acteurs du secteur, VINCI Immobilier s’est engagé à donner une place privilégiée aux œuvres d’art pour tout projet de construction ou de rénovation d’immeuble. Pour chaque nouveau programme immobilier, les signataires s’engagent à faire appel à un artiste, qu’il s’agisse d’une commande spécifique ou d’un achat d’une œuvre existante, pour lesquelles ils prendront en charge les coûts de production et d’installation.

De tels dispositifs ont déjà été mis en œuvre dans quelques programmes résidentiels ou tertiaires de VINCI Immobilier. Chaque année, plus d’un millier d’œuvres seront ainsi créées ou acquises et exposées dans tous les territoires. Certaines d’entre elles seront distinguées par le Grand prix, le Prix de l’émergence et le Prix du public, permettant à cette démarche d’être mieux connue.

Mots-clés :

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction