Bouygues Immobilier métamorphose les rives du Rhin

Immobilier - Après le plus haut bâtiment bois de France, SENSATIONS, Bouygues Immobilier, lauréat du projet LA COUR DES DOUANES, poursuit la transformation du territoire des Deux-Rives et signe un programme d’exception de près de 33 500 m2 sur les rives du Rhin. Ce projet mixte associe logements et de multiples espaces innovants.

La COUR DES DOUANES signe sa mutation avec un projet alternatif remarquable aux côtés de l’opérateur Linkcity. Associé à mk2 et à de multiples partenaires, cette réalisation conjugue divers pôles d’attractivité uniques en France, aux portes de l’Allemagne.

Bouygues Immobilier


Nouveau point de convergence de l’agglomération transfrontalière, le programme complète ainsi la Coop, le projet Starlette, le jardin des Deux-Rives ainsi que le pôle commercial de Kehl…


La Cour des Douanes se compose d’habitats diversifiés et collaboratifs, pour des publics variés, locataires, propriétaires, personnes en situation de handicap, jeunes actifs ou personnes en transition …

Tout juste lauréat, Bouygues Immobilier amorce cette réalisation d’envergure, nourrit de grandes ambitions et intentions pour déposer le permis de construction d’ici l’été 2020.
Fact & Sheets
● Près de 300 nouveaux logements
● 6 800 m2 dédié à un complexe dédié aux loisirs numériques et indoor porté par mk2
ainsi que différents acteurs locaux
● 4 500 m2 de pôle de formation
● 1 050 m2 de rez-de-chaussée actifs / commerces
● 1 ferme urbaine sur les toits …

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction