L’Université d’été ANACOFI 2019 rend ses conclusions

Actualités - La semaine dernière, l'ANACOFI tenait son université d'été 2019. Formation continue, loi Pacte, création de la Fondation ANACOFI... La principale association professionnelle des entreprises de courtage et conseil en banque, finance et assurances publie une synthèse des grandes thématiques abordées par les participants.

L’Université d’Eté de l’ANACOFI — principale association professionnelle des entreprises de courtage et conseil en banque, finance et assurances — s’est tenue cette année du 26 au 30 août derniers. Elle aura permis de présenter les nouvelles versions des outils qui vont être mis à disposition des membres, de régler les derniers arbitrages et de proposer quelques d’ici le 15 septembre. A cette date, l’ANACOFI publiera son nouveau Livret Réglementaire et son Rapport Public, dans lesquels elle détaille ses statistiques et analyses 2018 ainsi que ses perspectives 2019/2020.

En autres sujets, les participants ont débattu de la présentation et la validation du plan « communication et affaires publiques », de la réforme en cours des visuels ou encore du pré-projet de note de positionnement. Si l’association a passé en revue sa politique de formation — notamment les nouveaux documents et kits — la présentation de la version 2019/2020 du portail membres et la création du Club Partenaires Formation ont retenu toute l’attention du public.

Formation, loi Pacte et Fondation

Dans le prolongement des travaux de la Commission Formation et du Conseil d’Administration, la Commission Ecoles et Universités a été l’occasion de faire le point sur les actions déjà réalisées avec les partenaires diplômants, envisagés ou envisageables. Par ailleurs, la Commission Techno — présentation de la nouvelle version de l’Observatoire Digital — a permis aux Fintech, Regtech et autres AssureTech ou ImmoTech présentes d’échanger sur la politique d’accompagnement les concernant.

Avant de clore ces débats, la Commission Entreprise a fait le point — dans le prolongement du Conseil d’Administration — sur les actions, positions et autres débats relatifs à l’évolution des entreprises. Elle a aussi abordé l’accompagnement et/ou les actions en faveur du développement des entreprises clientes de l’ANACOFI. L’association entend suivre de très près la mise en œuvre de la loi PACTE. Pour terminer, le Conseil d’Administration a définitivement validé la création de la Fondation ANACOFI pour l’entreprise et le patrimoine qui ouvrira ses portes d’ici à la fin de l’année, en collaboration avec la Fondation de France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction