Défi Amiral pour la Fondation Sextant : le Versailles-Chambord des CGP

Responsabilité sociale - Cette année, Amiral Gestion organise la 3e édition du Défi Amiral entre les châteaux de Versailles et Chambord. Cette course cycliste est organisée au profit de la fondation Sextant, qui soutient l'éducation des enfants en difficulté. L'événement est ouvert à tous les CGP et professionnels du patrimoine. Venez vous inscrire !

Amiral Gestion — société indépendante de gestion de fonds — donne rendez-vous aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP) les 25 et 26 juin prochains pour la troisième édition du Défi Amiral. L’événement se déroulera entre les châteaux de Versailles et de Chambord, sur 209 kilomètres de routes royales. « En solo, en relais à deux ou trois, vous êtes tous les bienvenus pour participer à cette journée sportive au profit d’une bonne cause », indique la société sur son site officiel. En 2018 pour le Paris-Deauville, ils étaient 30 coureurs. En 2019 pour le Paris-Roubaix, ils étaient 50 participants. Prêts à battre le record ?

La Fondation Amiral Sextant, kézaco ?

Comme tous les ans, les CGP roulent pour la Fondation Sextant. Créée en 2016 sous l’égide de la Fondation de France, cet organisme lève des fonds pour financer cinq associations, qui interviennent dans le domaine de l’éducation auprès des enfants défavorisés. Amiral Gestion apporte ainsi son soutien à Electeurs en Herbe, qui propose un programme d’éducation à la citoyenneté, ou aux Mallettes pédagogiques, qui rendent l’art accessible au plus grand nombre. La société finance également Espérance Banlieue, la Fondation Espérance ruralité et l’association Coup de Pouce, qui interviennent en faveur de la réussite scolaire.

La Fondation Sextant soutient ainsi « des initiatives de qualité portant des projets d’innovations pédagogiques capables de dynamiser notre système éducatif ». Leur petit nombre permet de pérenniser le soutien dans le temps, ce qui est cohérent avec la stratégie de gestion à long terme d’Amiral. Comment cela marche-t-il ? Avec le Défi Amiral, la société de gestion reverse 1 euro à la Fondation Sextant pour chaque kilomètre parcouru par chaque participant. Dans le cadre du Paris-Roubaix 2019, la Fondation avait ainsi levé 8 000 euros. L’équation s’applique le jour du défi, mais également pendant les entraînements ! Voici le programme :

  • Jeudi 25 juin 2020 : Accueil à Versailles à partir de 19H00 — lieu en attente de confirmation — puis Pasta party et briefing d’avant-course à 20H30. La nuit à l’hôtel sera prise en charge par l’organisation ;
  • Vendredi 26 juin 2020 : Départ du peloton du château de Versailles à 7H00 ; deux pauses sont prévues sur la route à 10H00 et 13H00 ; Arrivée prévue à 17H30 avant le cocktail dînatoire à 19H00 sur les terrasses du château de Chambord ; Retour à Paris à 23H00 en bus ou nuit sur place (aux frais du participant) ;

Comment participer ?

La course est ouverte à tous les participants, quel que soit leur niveau. Vous n’êtes pas équipé pour une course cycliste ? Il est possible de louer un vélo de course chez Kilomètre 0, dans le XVIIe arrondissement de Paris. La boutique est partenaire de l’événement. Pendant le Défi Amiral, les pelotons seront organisés en fonction du niveau des participants. Objectif, créer des groupes homogènes. Chaque peloton sera encadré par quatre professionnels du cyclisme, qui veilleront à la cadence du groupe. Ils s’assureront aussi que personne ne soit en difficulté, et que tous les participants s’hydratent correctement.

Performance et convivialité sont au programme. Plusieurs séances d’entraînement sont prévues avant le grand jour, pour vous aider à vous remettre en selle. En termes de sécurité, Amiral Gestion fait appel à un dispositif de motards chevronnés pour ouvrir la route. Ils assureront aux coureurs la priorité aux croisements et sur les rond-points, comme pendant le tour de France ! Pour l’édition 2020, Amiral Gestion pourra compter sur la présence de ses ambassadeurs Isabelle Schmitt (CGP chez Financière des victoires) et Thierry Gautier (Directeur Général de GSD Gestion). Aurez-vous le cran de les rejoindre ? Rendez-vous dans quatre mois !

Renseignements : contact@amiralgestion.com.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde