Relance : Covéa Finance labellise son fonds Covéa Perspectives Entreprises

Responsabilité sociale - Cette semaine, Covéa Finance annonce la labellisation Relance de son fonds Covéa Perspectives Entreprises. Ce fonds investit à 75 % minimum dans les PME de l’Union européenne (UE) dont 50 % minimum dans des valeurs françaises.

Covéa Finance — société de gestion de portefeuille du groupe Covéa, qui regroupe les marques MAAF, MMA et GMF — annonce ce jeudi 11 février avoir obtenu fin janvier dernier le label Relance pour son fonds historique Covéa Perspectives Entreprises.

Créé en octobre 2020 dans le cadre d’un accord de place, ce label a pour ambition de soutenir l’économie française post crise sanitaire. Il doit permettre à tous les épargnants de contribuer à la relance de l’économie française, en donnant un sens supplémentaire à leur épargne.

Philosophie de gestion

« L’objectif du fonds vise à soutenir les initiatives d’entreprises — principalement françaises — en phase de développement. Le fonds apporte ainsi le financement nécessaire à leur développement en France et permet qu’elles deviennent des acteurs majeurs dans leurs domaines. Il entend ainsi contribuer à une reprise rapide et durable de l’économie française », explique Francis Jaisson, Directeur général Délégué (DGD).

Covéa Perspectives Entreprises investit à hauteur de 75 % minimum dans les petites et moyennes entreprises (PME) de l’Union européenne (UE) dont 50 % minimum dans des valeurs françaises. Son univers dynamique à forte diversité sectorielle lui permet de profiter de la croissance des petites et moyennes capitalisations grâce à une sélection rigoureuse. Son processus de gestion s’inscrit dans les exigences et l’esprit du Label Relance.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction