PRI de l’ONU : Weinberg Capital Partners obtient la note la plus élevée

Responsabilité sociale - Cette semaine, Weinberg Capital Partners (WCP) déclare avoir obtenu la plus haute note A+ pour sa stratégie globale et sa gouvernance dans son évaluation de 2020. WPC est signataire des UN PRI depuis 2011.

Weinberg Capital Partners (WCP) — société d’investissement indépendante créée en 2005 — annonce ce mardi 1er septembre avoir reçu la note la plus élevée A+ des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI) pour sa stratégie globale en 2020.

Lancé en 2006, les Principes pour l’investissement responsables des Nations Unies sont la principale initiative mondiale en faveur de l’investissement responsable avec plus de 3 000 signataires. Elles constituent une norme mondiale pour l’investissement responsable, quant aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Les signataires contribuent à développer un système financier mondial plus durable.

Enjeux extra-financiers et financiers

WCP, signataire des UN PRI depuis 2011, a obtenu la plus haute note A+ pour sa stratégie globale et sa gouvernance dans son évaluation de 2020. Cette note est le reflet de l’engagement des dirigeants de la société, partagé par l’ensemble des équipes d’investissement et aux côtés des dirigeants des sociétés que nous finançons.

Ce A+ vient reconnaître la qualité de la démarche durable engagée par WCP pour l’ensemble de ses activités. Le lancement d’un fonds Impact Investing fin 2019 s’inscrit dans cette approche responsable. WCP s’appuie sur la conviction que les entreprises les plus durables seront également les plus performantes, les enjeux extra-financiers et financiers étant désormais imbriqués.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction