PME-ETI : Mandarine Gestion obtient le « Label Relance » pour deux de ses fonds d’investissement

Responsabilité sociale - Cette semaine, Mandarine Gestion annonce avoir obtenu le « Label Relance » pour deux de ses fonds d'investissement. Il s'agit des véhicules « Mandarine Entrepreneurs » et « Mandarine Capital Solidaire ».

Mandarine Gestion — société de gestion indépendante française, spécialiste de l’investissement en actions — annonce ce lundi 9 novembre avoir obtenu le « Label Relance » pour deux de ses fonds d’investissement, les véhicules « Mandarine Entrepreneurs » et « Mandarine Capital Solidaire ».

« L’obtention du Label Relance vient confirmer l’engagement de Mandarine Gestion dans le financement des petites entreprises françaises et son rôle d’investisseur responsable. Les objectifs du Label correspondent à notre vision d’une finance engagée », déclare Marc Renaud, Président de Mandarine Gestion.

Focus sur le « Label Relance »

Créé par un accord de Place le 19 octobre dernier, le nouveau « Label Relance » vise à orienter l’épargne des investisseurs vers le financement de long terme des entreprises françaises. Il permet aux épargnants d’identifier les placements à même de répondre aux besoins des entreprises.

Objectif, favoriser leur mobilisation pour la relance. Le « Label Relance » s’applique aux fonds d’investissement qui contribuent activement au financement des entreprises françaises et en particulier des PME et ETI.

Respect des critères ESG

« Mandarine Entrepreneurs » est un fonds actions dont la vocation est d’investir dans les petites sociétés françaises cotées. Il détient par ailleurs le Label ISR. « Mandarine Capital Solidaire » est un fonds de capital investissement solidaire qui accompagne depuis 2010 des structures et organismes de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) dans leurs besoins de financement. Il détient également le Label Finansol.

Ces deux fonds développent historiquement des stratégies d’investissement correspondant aux exigences du Label Relance, intégrant notamment le respect de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui doivent guider la politique d’investissement et d’engagement actionnarial des fonds labellisés.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction