Obligations vertes : DWS élargit sa gamme de fonds corporates durables

Responsabilité sociale - Cette semaine, DWS Group annonce le lancement d'un nouveau fonds d'investissement dédié aux obligations vertes en zone euro. Karsten Rosenkilde assure la gestion de ce véhicule d'investissement.

DWS Group — acteur mondial de la gestion d’actifs pour les institutionnels et clients privés — annonce ce lundi 15 juillet le lancement du véhicule DWS Invest ESG Euro Corporate Bonds. Ce fonds commun de placement durable investit en zone euro sur les obligations corporate investment grade. La gamme contient deux fonds gérés par Karsten Rosenkilde.

L’application des normes minimales de DWS limite le pool de titres disponibles de près de 20 % par rapport à la variante traditionnelle. Aujourd’hui, DWS Group gère un total de neuf fonds obligataires ESG pour un encours de plus de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Stratégie d’investissement ESG

Le fonds DWS Invest ESG Euro Corporate Bonds exclut les secteurs controversés, ainsi que les entreprises qui violent le Pacte mondial des Nations Unies. En outre, la stratégie d’investissement s’appuie sur une approche « best-in-class », axée sur une variété d’indicateurs ESG individuels. Elle se concentre sur la réduction des émissions de CO2.

Joern Wasmund, responsable Fixed Income, DWS, explique l’intégration des critères ESG : « DWS est déterminé à prendre en compte les aspects de durabilité dans la gestion des fonds obligataires. Les critères ESG fournissent un cadre standardisé pour l’identification précoce des risques. Cela permet d’éviter d’importantes pertes de cours et d’offrir aux investisseurs un meilleur rendement ajusté en fonction du risque ».

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction