LFDE crée l’école de l’ISR

Responsabilité sociale - Cette semaine, La Financière de l’Echiquier annonce le lancement de l’Ecole de l’investissement socialement responsable (ISR). Objectif, former les conseillers financiers aux enjeux de ce type d'investissement. La formation est accessible dans toute la France dès ce mois de septembre.

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce ce mardi 17 septembre le lancement de l’Ecole de l’ISR. Cette structure doit former les conseillers financiers aux enjeux de l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Née du constat du manque d’information et de formation sur l’ISR, L’Ecole de l’ISR vise à donner aux conseillers en gestion de patrimoine et banquiers privés — notamment des réseaux bancaires clients de LFDE — tous les outils pour appréhender le sujet et sélectionner les fonds.

Disponible dans toute la France

Ce format pédagogique et gratuit était en bêta-test depuis mai 2019. Il fonctionne en présentiel et en petits groupes. Il sera proposé dans toute la France à partir de septembre 2019. Plus de 40 heures de formation ont déjà été dispensées en interne, auprès des équipes de gestion et des équipes commerciales de LFDE. Par ailleurs, 130 partenaires ont également pu profiter de la formation prodiguée par l’équipe ISR de LFDE.

« L’essor de l’ISR passe nécessairement par l’adhésion des investisseurs particuliers. Nos partenaires sont un maillon essentiel pour sensibiliser et informer ces épargnants. Mais pour y parvenir, ils doivent eux-mêmes être convaincus. C’est le but de l’Ecole de l’ISR », commente Sonia Fasolo, Gérante ISR de LFDE. « Cet enjeu de formation est essentiel pour que l’investissement responsable se démocratise. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre engagement ISR », ajoute Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction