Le Groupe APICIL et l’Institut Paul Bocuse publient un livret dédié à l’alimentation des personnes atteintes d’Alzheimer

Responsabilité sociale - Outil à destination des professionnels de santé et du grand public, ce livret a pour objectif d’améliorer le plaisir et la consommation alimentaires des personnes en déficit cognitif.

Engagés sur les problématiques de santé et bien-être par le biais de l’alimentation, le Groupe APICIL et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse s’associent pour diffuser les résultats de la recherche scientifique à destination du plus grand nombre.

Le premier opus, diffusé au public à partir du 12 avril prochain lors de la conférence internationale de l’Institut Paul Bocuse sur les comportements alimentaires, se fonde sur la thèse réalisée par Virginie Pouyet au sein de l’Institut, dans le cadre d’un doctorat AgroParisTech, en collaboration avec Orpea.

Le Groupe APICIL et l’Institut Paul Bocuse ont pensé ce premier livret dans l’optique de vulgariser les résultats de ce travail et les rendre accessibles au grand public et aux professionnels en contact avec les personnes âgées.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction