Investissement responsable : BCGE Asset Management signe les PRI de l’ONU

Responsabilité sociale - BCGE Asset Management (AM) annonce cette semaine avoir signé les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UNPRI). Cette charte incite les gérants d’actifs à intégrer des critères d’ordre environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs investissement.

BCGE Asset Management (AM) — filiale de la Banque Cantonale de Genève (BCGE) — annonce ce mardi 4 juin avoir signé les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UNPRI). Cette charte initiée en 2006 rassemble plus de 2 000 signataires en Suisse et dans le monde.

Les UNPRI concrétisent un engagement volontaire qui s’adresse aux acteurs du secteur financier. Objectif, inciter les gérants d’actifs à intégrer des critères d’ordre environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions d’investissement.

20 ans d’investissement responsable

La signature des UNPRI s’inscrit dans le cadre de l’offre de produits déployée par la BCGE sous le label « Performance responsable ». BCGE AM propose depuis plus de 20 ans des véhicules d’investissement qui intègrent des facteurs de durabilité à l’analyse financière traditionnelle. Cette approche offre des rendements supérieurs, et diminue le risque.

Cette stratégie « repose sur l’idée qu’une entreprise qui respecte l’environnement, valorise le capital humain et adopte de bonnes pratiques de gouvernance, est mieux équipée pour surperformer sur les plans économique et financier. Notre expérience a montré que c’est également un bon moyen de réduire les risques spécifiques liés à chaque investissement individuel », déclare Constantino Cancela, Directeur de BCGE AM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction