Finance responsable : Ardian reçoit l’ESG Best Practices Honours 2019

Responsabilité sociale - Ardian a reçu la semaine dernière à Paris le prix « 2019 ESG Best Practices Honours » décerné par la société de gestion SWEN Capital Partners. Cette 5e édition du concours était consacrée au thème « Accélération » appliqué à l’industrie du non coté, face au changement climatique et au développement durable.

Ardian — société d’investissement privé indépendante — a reçu ce jeudi 27 juin le prix « 2019 ESG Best Practices Honours » dans la catégorie « Multi strategies Investment Platform ». La société de gestion SWEN Capital Partners — spécialiste des investissements responsables sur les marchés privés — a réuni 420 personnes à Paris pour l’occasion. Cette 5e édition était consacrée au thème « Accélération », appliqué à l’industrie du non coté face aux enjeux du changement climatique et du développement durable.

Six sociétés de gestion européennes ont été distinguées parmi plus de 200 sociétés de gestion de Private Equity et Infrastructure. Ces entreprises ont été sélectionnées par un jury indépendant pour leurs pratiques ESG dans le cadre de leurs décisions d’investissement et de leur gestion. Le jury comptait parmi ses membres externes des représentants de l’OCDE, des PRI, du FIR, du FRR et d’ETHIFINANCE.

10 ans d’investissement responsable

D’après Ardian, cette récompense valide sa stratégie d’investissement responsable développée au cours des 10 dernières années. La société de gestion entend respecter des engagements ambitieux en matière de RSE, par exemple le partage de la valeur dès 2008. Ardian considère également ce prix comme la reconnaissance de son code de conduite, conçu pour assurer une économie florissante et un succès durable.

Philippe Poletti, Responsable d’Ardian Buyout et membre du Comité Exécutif, Président du Comité de développement durable, déclare : « Ardian est un pionnier de l’investissement responsable dans le Private Equity et les actifs réels (…) Nous sommes fermement convaincus que nos sociétés doivent aller au-delà des retours purement financiers. C’est pourquoi nous avons décidé de mesurer et d’améliorer l’impact de notre portefeuille sans accepter de compromis en termes de performance. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction