Finance durable : une experte DWS intègre le conseil consultatif du gouvernement allemand

Responsabilité sociale

La pandémie de Covid-19 renforce l’importance croissante du financement durable. Petra Pflaum, Responsable de l’Investissement Durable chez DWS — gérant d’actifs mondial pour les institutionnels et clients privés —, a été nommée membre du conseil consultatif sur la finance durable du gouvernement allemand, à compter du 20 mai dernier.

Cette nomination survient à la demande du ministère fédéral allemand des finances, du ministère fédéral de l’environnement, de la conservation de la nature et de la sécurité nucléaire, et du ministère fédéral de l’économie et de l’énergie.

Renforcer la finance durable

Finance durable : une experte DWS intègre le conseil consultatif du gouvernement allemand
Petra Pflaum

« Notre objectif déclaré et commun est d’élever l’Allemagne au rang de site leader en matière de finance durable. La pandémie actuelle renforce en particulier la nécessité de promouvoir et de renforcer davantage notre économie de manière responsable et durable », commente Petra Pflaum.

Le conseil consultatif sur la finance durable réunit des représentants du secteur financier local, de l’économie réelle, de la société civile et de la science. Le Conseil consultatif conseille le gouvernement allemand sur la manière de renforcer le financement durable en Allemagne en mettant en commun les ressources existantes.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction