Croissance durable : Aviva Investors France lance un fonds multi-actifs

Responsabilité sociale - Cette semaine, Aviva Investors France annonce le lancement de son fonds Aviva Croissance Durable ISR. Le fonds a reçu sa labellisation ISR début juillet 2019. Ce véhicule d'investissement thématique obéit à une gestion de conviction, qui s'organise autour de 3 thèmes : lutte contre le changement climatique, protection des ressources et amélioration des conditions de vie.

Aviva Investors France — filiale française de la société de gestion d’actifs du groupe Aviva —  annonce ce lundi 15 juillet le lancement de son premier fonds multi-actifs thématique Aviva Croissance Durable ISR. Le groupe souhaite ainsi renforcer sa position dans la finance durable. La stratégie d’investissement s’articule autour de 3 thèmes principaux : lutte contre le réchauffement climatique, préservation des ressources de la planète et amélioration des conditions de vie des individus.

Donner plus de place à l’investissement durable permet à Aviva Investors France de développer son offre à destination des clients français et internationaux. Aviva Croissance Durable ISR intègre l’offre d’assurance-vie Aviva Vie Solutions Durables, mise à disposition des épargnants depuis le 15 avril dernier par Aviva France. Le fonds est également proposé aux clients externes institutionnels, sélectionneurs et distributeurs.

Focus sur le label ISR public

Le 8 juillet dernier, Aviva Croissance Durable ISR a obtenu le Label public « Investissement Socialement Responsable » (ISR). Le label ISR a été créé en 2016 avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances. Il vise à offrir aux épargnants une meilleure visibilité sur leurs investissements en s’assurant de la transparence des processus des fonds labellisés et de l’intégration effective des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans leur processus de gestion.

Le label ISR est attribué au terme d’un processus strict de labellisation mené par des organismes indépendants. Ce repère unique pour les épargnants leur permet d’évaluer objectivement leur participation à une économie plus durable. « Le lancement de ce fonds (…) répond par ailleurs aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU choisis par Aviva, un cadre de référence pour évaluer l’impact de nos investissements responsables », précise Denis Lehman, Directeur Général en charge des gestions Actifs Liquides et ESG chez Aviva Investors France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction