Private Equity : MIPISE digitalise le processus de souscription de fonds

Private Equity - Cette semaine, MIPISE annonce le lancement d'un outil 100 % en ligne dédié aux sociétés de gestion du Private Equity. Objectif, simplifier le parcours de souscription de fonds des investisseurs professionnels, en conformité avec la réglementation.

MIPISE — spécialiste français de la création de plateformes de crowdfunding en marque blanche — annonce ce jeudi 3 octobre le lancement d’un outil 100 % digital dédié aux sociétés de gestion du Private Equity. Objectif, simplifier les parcours de souscription complexes en conformité avec la réglementation.

L’univers du Private Equity est en pleine mutation : poids de la réglementation, intensification de la concurrence, baisse des volumes, enjeux environnementaux, etc. Afin de soutenir la transition digitale du secteur financier, MIPISE propose une plateforme qui simplifie le parcours de souscription des investisseurs professionnels.

Un parcours investisseur 100 % digitalisé

L’outil — dédié aux sociétés de gestion et aux fonds de Private Equity — propose un workflow de souscription 100 % en ligne. De l’onboarding jusqu’à l’édition du bulletin de souscription et à la signature électronique. MIPISE permet la centralisation de l’ensemble des données, afin d’assurer un meilleur suivi des dossiers ainsi que l’archivage des pièces justificatives (KyC) et bulletins de souscription. Résultat, les risques d’erreurs opérationnelles sont réduits et le temps de souscription est divisé par cinq.

L’outil s’adapte à chaque levée de fonds, en fonction des besoins et des contraintes de la société de gestion. Chaque utilisateur dispose d’un compte sécurisé et différencié — Middle-office, conformité, investisseurs, conseiller en gestion des patrimoine — accessible en permanence. Après la mise à disposition de la plateforme, MIPISE poursuit l’accompagnement avec un suivi logistique, technique ainsi qu’une fonction support client.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction