Private Equity : Idinvest Partners lance le FCPI Idinvest Patrimoine 2019

Private Equity - Cette semaine, Idinvest Partners annonce le lancement du FCPI Idinvest Patrimoine 2019. Ce produit est disponible auprès des partenaires habituels d'Idinvest Partners jusqu'au 31 décembre prochain. Il permet d'investir dans des PME non cotées européennes innovantes, et de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu en 2020.

Idinvest Partners — spécialiste du private equity mid-market en Europe — annonce ce mardi 12 novembre le lancement du FCPI Idinvest Patrimoine 2019. Objectif, permettre aux particuliers d’investir dans l’économie réelle en France et en Europe, afin de participer au développement d’entreprises innovantes. Avec plus de 8 Md€ d’actifs sous gestion, Idinvest se place comme un acteur incontournable du financement d’entreprises non cotées.

Réduction d’impôt sur le revenu

Le FCPI Idinvest Patrimoine 2019 inclut une réduction d’impôt sur le revenu (IR) en 2020 à hauteur de 18 % de l’investissement réalisé avant le 31 décembre 2019. En contrepartie, l’investisseur doit conserver ses parts pendant 7 à 9 ans à compter de la souscription (durée de blocage du fonds). À la sortie, il bénéficie également d’une exonération d’impôt sur les éventuelles plus-values, hors prélèvements sociaux.

Idinvest Patrimoine 2019 investit principalement dans des PME non cotées européennes innovantes, sélectionnées par une équipe de gestion expérimentée, à l’issue d’une étude rigoureuse. La sélection des entreprises se base sur leur positionnement dans le marché, leur potentiel de croissance mais également le respect de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Disponible jusqu’au 31 décembre

Le produit est disponible auprès des partenaires habituels d’Idinvest Partners jusqu’au 31 décembre 2019, afin de bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu en 2020. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques détaillés dans le règlement et le DICI du FCPI Idinvest Patrimoine 2019. L’ensemble des documents d’information et de souscription du Fonds sont disponibles auprès d’Idinvest Partners.

« Près de 200 entreprises européennes ont pu se développer à l’international, accroître leur capacité d’innovation et créer des milliers d’emplois en direct via nos FCPI. Les relations que nous développons depuis maintenant 20 ans avec de talentueux « serial entrepreneurs » français et européens nous ouvrent l’accès aux meilleures opportunités d’investissement à venir », commente Luc Maruenda, Partner d’Idinvest.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction