Prise de participation : DLPK annonce l’acquisition majoritaire de Tailor Capital

Private Equity - Cette semaine, le Groupe DLPK annonce l'acquisition majoritaire de Tailor Capital. Sous réserve de l’accord définitif de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le Groupe DLPK affirme ainsi ses ambitions dans la gestion d’actifs en se dotant de nouvelles expertises.

Le Groupe DLPK — spécialiste de la conception et distribution de produits financiers auprès des professionnels du patrimoine — annonce ce mardi 22 septembre l’acquisition majoritaire de Tailor Capital. L’opération doit recevoir l’accord définitif de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le Groupe DLPK a été conseillé par FIG Partners et Tailor Capital par PwC.

Trois gammes supplémentaires

Tailor Capital — société de gestion créée en 2010 et dirigée par deux de ses fondateurs, Christophe Issenhuth et Didier Margetyal — développe son savoir-faire dans la gestion obligataire, avec plus de 620 millions d’euros sous gestion au 31 décembre 2019. La société de gestion a été récompensée au Lipper Funds Award en 2019.

Tailor Capital propose une gestion spécifique sur les marchés internationaux. En période de taux bas, ce positionnement lui permet de proposer des supports pertinents aux professionnels du patrimoine, ainsi qu’aux institutionnels. Désormais, le Groupe DLPK dispose de trois gammes essentielles et complémentaires :

  • la gestion patrimoniale (Haas Epargne Patrimoine, Haas Epargne Réactif, Haas Epargne Global) ;
  • la gestion Actions (Haas Actions Croissance, Haas Actions Entrepreneurs) ;
  • et la gestion obligataire internationale (Tailor Crédit Rendement Cible, Tailor Epargne High Yield 1-2, Tailor Target High Yield, Tailor High Yield Opportunités).

Croissance et développement

« En intégrant Haas Gestion en 2008, nous souhaitions offrir à nos partenaires des solutions de gestion d’actifs pertinentes et performantes ; au fil des années, nous avons élargi nos compétences, notamment dans la gestion Actions. Aujourd’hui, notre logique est la même : agréger des expertises complémentaires exercées par des équipes et des dirigeants engagés comme Christophe Issenhuth et Didier Margetyal », se félicite Vincent Dubois, Président du Groupe DLPK.

« Nous sommes très attachés à l’esprit entrepreneurial et aux approches collégiales ; nous partageons ces valeurs avec le Groupe DLPK et ses dirigeants. Nous avons trouvé le partenaire idéal pour maintenir notre cap, celui d’une très grande proximité avec nos investisseurs, tout en nous donnant les moyens de notre croissance », précise Christophe Issenhuth, Président de Tailor Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction