Premier FCPR dédié au financement des PME de la filière vitivinicole

Private Equity - CG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées en France et en Outre-mer, annonce le lancement de son premier FCPR agréé, dédié au financement des PME de la filière vitivinicole.

Ce nouveau FCPR offre l’occasion d’accompagner la filière vinicole. Secteur emblématique de l’identité culturelle française et de son économie, soutenu par une forte croissance des échanges mondiaux, les activités autour de la viticulture offrent une grande variété de PME en recherche de financement, constate la société de gestion ACG Management. Cette filière repose sur des actifs réels tels que les terroirs, les vignobles, les outils d’exploitations. Elle intègre l’ensemble des acteurs intervenant dans l’économie du vin, de la production à la distribution : les exploitations viticoles, les négociants et les acteurs de la distribution, ainsi que les secteurs connexes tels que les machines-outils agri-viticoles, les équipements, la fourniture de consommables, l’embouteillage, etc..
Dans ce contexte, ACG Management indique se concentrer sur l’accompagnement de projets de développement ou de transmission de PME situées principalement dans le Grand Sud de l’Hexagone, son territoire d’intervention historique. Elle vise tout particulièrement les PME matures, en croissance et bien implantées sur leurs marchés avec des prises de participations minoritaires dans le capital des PME ou des titres donnant accès au capital tels que les obligations convertibles en actions.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction