Le Groupe Euler Hermes annonce trois nominations au sein de son directoire

Private Equity - Dans la perspective d’accélérer et de renforcer sa croissance et sa transformation, le Groupe Euler Hermes annonce trois nominations au sein de son directoire.

Chantal Schumacher est nommée directrice financière et deviendra membre du directoire du Groupe Euler Hermes à partir du 1er avril

Chantal a eu un parcours professionnel très international : elle a rejoint le Groupe Allianz en 1999 au sein d’Allianz AG AM en tant que directrice de cabinet du président, avant de passer trois ans aux Etats-Unis dans le département actuariat et contrôle financier. Elle a ensuite été chef de projet dans l’équipe chargée du développement du Groupe, pour devenir directrice du planning et du contrôle d’Allianz Global Risks. Puis elle a pris la tête du département du planning et de la performance d’AGCS, fonction qu’elle a occupé pendant les neuf années suivantes. Après cette expérience, elle est devenue directrice financière au sein d’Allianz Global Assistance. En 2016, elle a été nommée directrice financière d’Allianz Re. Chantal a 47 ans, elle est de nationalité luxembourgeoise et titulaire d’un MBA en finance de la Booth School of Business de l’université de Chicago.

Chantal remplace Clarisse Kopff, jusqu’ici directrice financière du Groupe et membre du directoire, qui quitte la société pour devenir directrice financière d’Allianz France.

Michael Eitelwein est le nouveau directeur des opérations et deviendra membre du directoire du Groupe Euler Hermes à partir du 1er avril

Michael apporte avec lui plus de 15 années d’expertise en matière de conception et de gestion de projets de transformation numérique à grande échelle dans des entreprises en pleine globalisation, depuis une startup de la Silicon Valley jusqu’au groupe BASF. Au sein du Groupe Allianz depuis plus de 8 ans. il était, dans son poste le plus récent, directeur de l’architecture d’entreprise du Groupe. Dans ce cadre, il a introduit au sein des lignes de métier Particuliers et Entreprises des technologies et des compétences nouvelles comme le big data, l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore l’internet des objets. Il a su définir avec succès l’architecture d’entreprise du Groupe Allianz ainsi qu’un cadre stratégique holistique pour les opérations et l’IT. Michael a 45 ans. De nationalité allemande, il est titulaire d’un Master en génie électrique de l’Institut de Technologie de Karlsruhe.

Les responsabilités de Michele Pignotti en tant que membre du directoire en charge du Market Management sont étendues aux activités commerciales et à la distribution à compter du 1er avril 2018

En tant que directeur en charge du « Market Management » depuis 2016, Michele a su motiver ses équipes pour obtenir de très bons résultats en matière de service au client, ce qui a conduit à l’augmentation du « Net Promoter Score » du Groupe et à l’amélioration de son positionnement de marché.

Michele remplace Paul Overeem, qui part à la retraite le 31 mars 2018. Paul a fondé la filiale « Euler Hermes Kredietverzekering » au Pays-Bas avant de la diriger en tant que président-directeur général. Pendant les 25 années suivantes, ses différents postes ont reflété des responsabilités de plus en plus larges, jusqu’à rejoindre le directoire du Groupe en janvier 2013.

Mots-clés : -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction