Capital-investissement : Vatel Capital de nouveau primée par Gestion de Fortune

Private Equity - Cette semaine, Vatel Capital annonce avoir été récompensée dans le cadre du 29e Palmarès des Fournisseurs du magazine Gestion de Fortune. Vatel Capital obtient la deuxième place du classement dans la catégorie Capital-investissement.

Vatel Capital — société de gestion spécialisée dans l’investissement dans les PME cotées et non cotées — annonce ce mardi 18 janvier avoir été récompensée à l’occasion de la 29e édition du Palmarès des Fournisseurs organisé par le magazine Gestion de Fortune. Vatel Capital est spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées.

Avec près de 500 M€ d’actifs sous gestion, elle s’appuie sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans. Elle investit notamment dans des entreprises des secteurs de la santé, des énergies renouvelables, des services aux entreprises et d’Internet. Vatel Capital propose également une offre financière sur les actifs tangibles tels que la forêt, les terres agricoles et les énergies renouvelables.

Deuxième récompense depuis 2020

Pour la deuxième fois depuis 2020, Vatel Capital a obtenu la deuxième place dans la catégorie Capital-investissement à la suite d’une enquête quantitative et qualitative menée auprès de 2 000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants répartis sur toute la France. La qualité du travail de l’équipe de Vatel Capital est régulièrement récompensée par le marché :

  • en mars 2020, Vatel Capital a été élu deuxième société préférée des CGPI dans la catégorie « Capital-Investissement » du journal Investissements Conseils ;
  • en 2015, 2018 et 2021, le FCP Vatel Flexible a obtenu le LipperFundAward.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction