Crowdfunding 2020 en France : bilan d’un succès

Patrimoine - Le financement participatif (crowdfunding) a connu une forte croissance en 2020, malgré la pandémie de Covid-19. Dans cette infographie, Le Courrier Financier reprend les chiffres principaux du Baromètre du crowdfunding en France en 2020 Mazars / Financement Participatif France.

En 2020 face à la crise sanitaire, le crowdfunding a passé l’épreuve du feu. Le 10 février dernier, le cabinet Mazars et l’association Financement Participatif France (FPF) ont publié leur deuxième baromètre du financement participatif (crowdfunding) en France. Leur enquête montre « la vitalité et la diversité des modes d’intervention du crowdfunding » avec une collecte totale de plus d’1 milliard d’euros.

Dans cette infographie, Le Courrier Financier s’intéresse notamment à l’immobilier — un secteur qui bénéficie d’une forte attractivité malgré les retards de chantiers en 2020, avec une collecte de 561,17 millions d’euros. Quels sont les ressorts de ce succès ? Quels supports ont les faveurs des investisseurs en crowdfunding immobilier ?

Crowdfunding 2020 en France : bilan d'un succès

(Source : Baromètre du crowdfunding en France en 2020 Mazars / Financement Participatif France – Création graphique : Amandine Victor)

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde