Rachat : Artémis courtage acquiert JM Courtage

Patrimoine - Cette semaine, Artémis courtage annonce renforcer sa présence dans les Pays de Loire avec l’acquisition de JM Courtage.

Artémis courtage — spécialiste des financements destinés aux particuliers, entreprises et professionnels — annonce ce mardi 19 avril renforcer sa présence dans les Pays de Loire avec l’acquisition de JM Courtage, société de courtage en crédit immobilier, prêt professionnel, assurance de prêt et regroupement de crédit. Créée en 2010 par Julien Maugendre, la société JM Courtage dispose de deux agences situées à Laval et Château-Gontier (Mayenne).

Julien Maugendre reste à la tête de JM Courtage

JM Courtage revendique un chiffre d’affaires en 2021 de 740 000 euros. Depuis sa création, la société a concrétisé plus de 3 000 projets immobiliers. « Être adossé à un groupe à la forte dynamique va nous permettre d’engager une nouvelle phase de notre croissance et favorisera certainement le déploiement d’une gamme de services plus large », indique Julien Maugendre, fondateur de JM Courtage.

« JM Courtage, est une entreprise avec une approche similaire à la nôtre, basée sur la qualité de services et le professionnalisme. Julien Maugendre continuera à apporter son dynamisme et à diriger JM Courtage. Nous nous appuierons sur nos synergies et nos connaissances respectives pour accroître nos parts de marché », précise Christophe Grouas Directeur Général adjoint en charge du développement d’Artémis courtage.

Rachat : Artémis courtage acquiert JM Courtage
Source : Artémis Courtage

Croissance externe d’Artémis Courtage

Les Français sont de plus en plus nombreux à être en quête de conseils pour les accompagner dans leurs démarches de financement. D’après une étude Artémis courtage / OpinionWay publiée en mars 2022, sept Français sur dix (72 %) estiment qu’un courtier améliore les chances d’obtenir un crédit (+ 5 pts vs sept. 2021) et deux Français sur trois (66 %) jugent qu’ils facilitent le recours à une assurance emprunteur extérieure (+5 pts).

Cette opération permet à Artémis courtage d’accélérer son développement en Pays de la Loire où la société dispose désormais de 11 agences (à Angers, Nantes, St Nazaire ; La Roche sur Yon, les Sables d’Olonne, Savenay, Laval et Château-Gontier) et d’accélérer son maillage national. Le groupe couvre avec ses 100 agences, les principales régions Hauts-de France, Nouvelle Aquitaine, Ile-de-France, Bretagne, Pays de la Loire, Occitanie et Auvergne Rhône-Alpes.

« Artémis courtage a toujours déployé une politique de développement dynamique portée par la croissance organique et externe en investissant dans des entreprises fidèles à son esprit entrepreneurial », rappelle Ludovic Huzieux, co-fondateur d’Artémis courtage.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction