PER : Predictis lance Galya Retraite Individuelle avec Gan Eurocourtage

Patrimoine - Cette semaine, Predictis et Gan Eurocourtage annoncent le lancement de leur PERIN « Galya Retraite Individuelle ». Ce produit est accessible en souscription 100 % digitale jusqu'à la signature électronique du client. Il inclut un mode de gestion pilotée et un mode de gestion libre.

Predictis — courtier assurance-vie épargne en France, Groupe Premium — annonce ce mardi 28 avril le lancement de « Galya Retraite Individuelle » en partenariat avec Gan Eurocourtage, marque de Groupama Gan Vie dédiée aux assurances collectives à travers le courtage. Ce produit s’inscrit dans le cadre fiscal de la loi PACTE.

Il s’agit du premier PERIN qui inclut à la fois une garantie dépendance et une offre 100 % digital. « Galya Retraite Individuelle » s’adresse aux particuliers indépendants, notamment aux TNS — professions médicales ou paramédicales, professions libérales, chefs d’entreprise, artisans, commerçants — et aux exploitants agricoles.

Une solution modulable

Le PERIN « Galya Retraite Individuelle » permet à l’assuré de dégager un supplément de revenus sous forme de capital (fractionné ou total) ou de rente lors de leur départ à la retraite. Il donne aussi à l’assuré la liberté de réaliser des versements volontaires défiscalisés et de regrouper au sein de ce contrat toute l’épargne acquise d’un contrat retraite Madelin, d’une assurance vie ou d’un Plan d’Epargne Retraite (PER).

Ce produit inclut une garantie de base, avec le versement d’un capital au bénéficiaire désigné en cas de décès avant le départ de retraite. Il comporte également cinq garanties optionnelles :

  • garantie exonération des cotisations pour les TNS ;
  • garantie de bonne fin ;
  • garantie dépendance ;
  • garantie de la table de mortalité ;
  • garantie plancher en cas de décès.

Le PERIN « Galya Retraite Individuelle » inclut une possibilité de déblocage anticipé lors de l’achat de la résidence principale ou en cas d’imprévus — tels qu’une cessation d’activité, le décès du conjoint, une situation d’invalidité, l’expiration des droits à l’assurance chômage ou encore une situation de surendettement.

Deux modes de gestion financière

Ce contrat propose deux modes de gestion :

  • un mode de gestion pilotée : avec trois grilles construites conjointement avec les fonds de Fox-Flornoy et de Groupama Asset Management (Profils Prudent – Equilibre – Dynamique) ;
  • une gestion libre : 49 fonds disponibles et 4 options de gestion financière automatisée.

Une offre « full digital »

Au-delà de l’offre, la souscription 100 % digital jusqu’à la signature électronique immédiate du client permet de réaliser une affaire en seulement 15 minutes. Cette simplification et l’efficacité du digital permettent de répondre aux enjeux dans une situation particulièrement complexe eu égard à la situation sanitaire, tout en intégrant parfaitement les obligations réglementaires d’information et de conseil.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction