Optimind accueille un nouvel associé, membre du comité de direction

Patrimoine - Optimind annonce cette semaine l'arrivée d'un nouvel associé, qui rejoint le comité de direction. Cette nomination accompagne la forte croissance de la practice Actuarial & Financial Services du cabinet de conseil en gestion des risques.

Optimind — expert conseil en gestion des risques — annonce ce mardi 14 mai l’arrivée d’un nouvel associé, membre du comité de direction. Cette nomination vient accompagner la forte croissance de la practice Actuarial & Financial Services de l’entreprise. Julien Chartier sera chargé de co-piloter la practice, avec une offre toujours plus étendue de services et d’expertises proposés aux assureurs, institutions de prévoyance et mutuelles.

Il travaillera sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher (managing director), et il évoluera aux côtés de Gildas Robert (senior partner) de Valérie Deppe et Marie- Catherine Sarraudy (partners Actuarial & Financial Services). Julien Chartier rejoint le comité de direction d’Optimind.

Focus sur le parcours de Julien Chartier

Julien Chartier est membre certifié de l’Institut des actuaires, diplômé d’un Master 2 en Actuariat de l’Institut des Sciences Financières et d’Assurances de Lyon. Il travaille depuis 2003 sur la gestion du haut de bilan en proposant aux compagnies d’assurance des solutions alternatives de financement et de derisking.

Julien Chartier débute sa carrière au sein de la banque de financement et d’investissement chez Natixis, en tant que structureur sur le marché des insurance linked securities. Il rejoint ensuite Optimind en 2010, en tant que manager au sein de la Practice Actuarial & Financial Services. En 2012, il rejoint RGA en tant que business developer en charge de la réassurance structurée en France. En 2019, il devient associé chez Optimind.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction