MetLife s’intéresse aux CGP

Actualités - MetLife France, acteur de la prévoyance individuelle, poursuit sa stratégie de diversification avec une nouvelle solution de prévoyance pour les indépendants, et met en place un plan de développement auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine. Cette stratégie s’est illustrée par la mise en oeuvre de formations dédiées, le rapprochement auprès des associations de CIF ou encore la mise à disposition d’outils de vente dédiés.

En septembre 2018, MetLife lançait Super Novaterm Prévoyance, pour protéger le revenu, l’activité et la famille des indépendants, qu’ils soient professions libérales, gérants majoritaires d’entreprise, artisans ou commerçants. Cette solution est portée par un réseau commercial de 50 inspecteurs, répartis sur toute la France, qui fournit aide et conseil aux intermédiaires d’assurance tels que les CGP. Vincent Tholance, ancien CGP qui a récemment rejoint les équipes commerciales de MetLife France, pourra apporter son expertise pointue pour accompagner au mieux ces professionnels.

Cette offre complémentaire répond pleinement à l’obligation réglementaire qui pèse sur les CGP. En outre, la Prévoyance représente aujourd’hui un réel levier de croissance et de diversification pour les CGP, plutôt centrés sur l’épargne. MetLife France veut déployer des moyens importants pour aider les CGP à commercialiser cette solution auprès de leurs clients, en se concentrant sur la prise de conscience des indépendants de leurs besoins en termes d’incapacité, d’invalidité ou de décès, garanties souvent peu ou mal couvertes par leurs Régimes Obligatoires.

MetLife déploie des services dédiés aux CGP

Dans cette optique, depuis 2 ans, afin de connaitre au mieux le métier et les besoins des CGP, les inspecteurs de MetLife France ont suivi la formation obligatoire délivrée aux CIF. MetLife a également opéré un rapprochement avec les associations de CIF, grâce à une présence aux salons de l’ANACOFI et de la CNCGP, ainsi qu’une participation au 1er salon BFM Business Patrimoine, et aux aux formations de l’ANACOFI en régions. Enfin, des tutoriels sur le thème « Devoir de conseil et Prévoyance » devraient voir le jour.

Mots-clés : - - - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction