Gouvernance : Aviva France rejoint Aéma Groupe et devient Abeille Assurances

Patrimoine - Cette semaine, Aviva France annonce rejoindre Aéma Groupe. Dans ce cadre, la marque change de gouvernance et prend le nom d'Abeille Assurances.

Le 30 septembre dernier, Aviva France a rejoint Aéma Groupe. Cette opération concrétise l’ambition originelle de ses deux fondateurs — Macif et Aésio Mutuelle — de construire un groupe mutualiste de référence en France capable d’offrir la protection la plus large à ses assurés.

Les trois principaux métiers d’Aviva France (l’épargne retraite et l’assurance-vie, l’assurance dommages et la santé, et la gestion d’actifs) proposés par ses réseaux de distribution diversifiés, viennent compléter et renforcer les expertises d’Aéma Groupe auprès d’un large panel d’assurés : particuliers, professionnels, indépendants, entreprises.

Changement de nom

« Abeille Assurances, c’est à la fois l’histoire et l’avenir, la relation et la proximité, l’engagement et la confiance. Confiance dans le groupe Aéma, confiance dans ses marques, confiance des salariés, clients et parties prenantes. Je suis fier d’accompagner, aux côtés des salariés et de Philippe Michel Labrosse, l’avenir d’Abeille Assurances !» commente Jean-Philippe Dogneton, Président d’Aviva France. 

Suite à son acquisition par Aéma Groupe sous le pilotage d’un nouveau Directeur Général, Aviva France change de nom et devient Abeille Assurances. Ce changement de marque — conséquence du changement actionnarial — permet à l’assureur de s’inscrire dans un nouveau projet. La marque change également de logo afin « de porter ses valeurs de responsabilité et d’engagement » indique-t-elle dans un communiqué.

Ancrage territorial

« Alors qu’Aviva France rejoint Aéma, devenu l’un des tout premiers groupes de notre secteur, nous lui redonnons le nom qui a fait d’elle un acteur majeur de l’assurance française depuis tant d’années. Abeille Assurances fait le lien entre notre passé et un futur qui se construit sur des bases solides et c’est un immense honneur, en qualité de Directeur général, de lui donner un nouvel élan. » déclare Philippe Michel Labrosse, Directeur Général Aviva France.

« Actrice engagée d’une communauté organisée et solidaire, attachée à un territoire, l’abeille en assure la protection en cas de difficultés. Ce territoire, c’est celui de nos trois millions de clients dont nous protégeons les biens, les familles et le patrimoine. Le symbole de l’abeille illustre donc formidablement notre mission » conclut Philippe Michel Labrosse.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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