Gestion thématique : Primonial lance le fonds Sécurité Infra euro avec Oradéa Vie

Patrimoine - Cette semaine, Primonial lance avec Oradéa Vie le fonds d'investissement « Sécurité Infra Euros ». Il s'agit du premier véhicule en euros thématique autour de l'infrastructure.

Primonial — spécialiste de la gestion en architecture ouverte — annonce ce mercredi 1er juillet lancer le fonds « Sécurité Infra euro », en partenariat avec la compagnie d’assurances Oradéa Vie. C’est le premier fonds en euros avec une part significative d’investissement en actifs infrastructures dans son allocation. Il est disponible au sein de la gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation Target+ distribuée par Primonial.

« Le fonds en euros Sécurité Infra Euro, garanti en capital, affiche un objectif de surperformance dans la durée et vient ainsi compléter notre gamme assurantielle Target+ aux cotés de Sécurité Target Euro, un fonds en euros dynamique, incontournable dans le contexte actuel », déclare Latifa Kamal, Directrice Ingénierie Patrimoniale et Développement Produits du groupe Primonial.

Deux poches d’investissement

Les investissements en infrastructures apportent une dimension concrète au client à travers le financement d’équipements au service de la vie quotidienne. Grâce à leur résilience vis-à-vis du contexte économique et à leur capacité à générer des revenus réguliers, ils ont vocation à dynamiser le potentiel de rendement de « Sécurité Infra Euro » avec un objectif de surperformer dans la durée les fonds en euros traditionnels.

Sécurité Infra Euro, assuré par Oradéa Vie, propose une gestion articulée autour de deux poches d’investissement :

  • une poche infrastructures investie dans des projets et/ou sociétés d’infrastructures, et/ou des parts de fonds d’infrastructures rigoureusement sélectionnés par les équipes d’investissement de Société Générale Assurances pour assurer la diversification du portefeuille et la pérennité d’un rendement potentiellement attractif ;
  • une poche obligataire composée d’obligations de sociétés présentant un niveau de risque maîtrisé afin de garantir la sécurité du portefeuille.

40 % d’UC au minimum

Comme les autres fonds en euros de la gamme Target+, « Sécurité Infra Euro » est un fonds en euros avec une garantie du capital net investi (hors frais sur versements et hors fiscalité applicables). Il est accessible à hauteur de 30 % maximum du versement et peut être associé au fonds en euros « Sécurité Target Euro ». Oradéa Vie se réserve la possibilité de suspendre les versements en entrée sur ce support à tout moment.

Dans une logique de diversification, l’accès aux contrats de la gamme Target+ nécessite un investissement minimum de 40 % en unités de compte (UC). Les UC présentent un risque de perte en capital. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction