Gestion privée : Primonial lance l’application ALL’IN

Patrimoine - Cette semaine, le groupe Primonial annonce le lancement de l'application mobile « ALL’IN », afin d'offrir à ses clients « une vision complète et une gestion éclairée » de leur patrimoine. Cet outil digital sera bientôt proposé aux CGP et CGPI partenaires de Primonial.

Le groupe Primonial — gestionnaire d’actifs indépendant, spécialiste de l’épargne en architecture ouverte — a lancé le 25 mai 2020 une nouvelle application mobile, destinée aux clients finaux de Primonial Gestion Privée. Cet outil est conçu pour leur fournir une visualisation unique de l’ensemble de leur patrimoine, et leur donner accès à un conseil et à une gestion patrimoniale optimisés. Il sera proposé prochainement aux CGP et CGPI partenaires, sous forme d’offre commerciale.

Visualiser tout son patrimoine

Si les Français sont de plus en plus multi-bancarisés du fait de la digitalisation, la plupart d’entre eux n’a ni vision globale de son patrimoine, ni les outils et connaissances financières nécessaires pour optimiser la gestion de leur épargne et financer leurs projets futurs. L’application ALL’IN vise à répondre à ce besoin. Elle permet aux clients de regrouper en un seul outil l’ensemble de leur patrimoine, avec :

  • Une expérience unique de visualisation de leur patrimoine : l’interface propose une agrégation de l’ensemble de leurs comptes bancaires, quels que soient les établissements financiers dans lesquels ils sont détenus, mais aussi de leurs produits d’épargne et d’investissement, de leurs crédits, de leur patrimoine immobilier, de leurs objets précieux, etc. ;
  • Une compréhension transverse de leurs actifs, au-delà de la vision par compte/ contrat : l’application permet une meilleure vision de son patrimoine et des risques et opportunités via des vues patrimoniales (par type de compte/contrat ou d’actifs, par niveau de risque, par zone géographique, etc.) ainsi que des analyses graphiques détaillées, du plus large (le patrimoine global) au plus précis, par contrat/placement (variation, allocation, fonds, etc.) en passant par chaque catégorie patrimoniale (épargne bancaire ou financière, immobilier, autres biens, crédits, etc.) ;

Cette application ergonomique permet de nourrir et d’affiner la gestion de son patrimoine, en s’appuyant sur une vision globale de son exposition aux différentes catégories de supports, de ses éventuels déséquilibres et des opportunités d’optimisation.

D’autres fonctionnalités à venir

Elle permet également au client de partager avec son conseiller les informations qu’il estime pertinentes, et jusqu’à l’ensemble des données agrégées dans l’application, pour bénéficier d’un conseil « augmenté ». Les fonctionnalités de l’outil donnent au conseiller — vues à 360° et transverses proposées — une vision enrichie du patrimoine de son client, afin de dégager du temps pour se concentrer sur son cœur de métier : le conseil.

Primonial a confié à Web-atrio le développement de l’ensemble des interfaces, la version web de ALL’IN et l’orchestration des API. Amenée à évoluer régulièrement pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, ALL’IN s’enrichira dès le second semestre de fonctionnalités additionnelles incluant des notifications, des alertes personnalisées et des propositions d’arbitrages, mais également des contenus pédagogiques sur la gestion de patrimoine, les marchés ou encore la fiscalité.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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