Fonds Interne Collectif : OneLife étend sa gamme auprès des CGP et clients français

Patrimoine - Cette semaine, OneLife annonce étendre sa gamme de solutions auprès des CGP et clients français. Pour y parvenir, l'assureur luxembourgeois lance un Fonds Interne Collectif (FIC) en partenariat avec la société de gestion First Trust.

OneLife — spécialiste luxembourgeois de l’assurance vie — annonce ce lundi 18 janvier le lancement d’un Fonds Interne Collectif (FIC) en partenariat avec la société de gestion First Trust. Ce produit propose une approche mutualisée de la gestion, avec un ticket d’entrée inférieur à un fonds interne dédié. Objectif, proposer une option de diversification.

Le FIC permet d’accéder simplement à des investissements innovants et à une large gamme d’actifs sous-jacents, en fonction du profil du preneur. Le succès de ce produit financier repose sur des partenariats qualitatifs, avec des sociétés de gestion qui proposent des produits adaptés aux besoins spécifiques des investisseurs.

Un fonds 100 % ETF

Convaincu du potentiel de ce véhicule encore sous-exploité, OneLife étend sa gamme avec le lancement officiel début février d’un nouveau fonds interne collectif équilibré et 100 % ETF géré par la société de gestion américaine First Trust, premier fournisseur d’ETF actifs au monde : le FIC All Weather Global Balanced Allocation.

Ce fonds équilibré vise la croissance du capital à moyen terme tout en limitant l’impact de la volatilité des marchés, en reposant sa stratégie sur un portefeuille diversifié d’ETF comprenant actions, obligations, actifs immobiliers, matières premières, placements alternatifs…

Enrichir la gamme OneLife

« Cette offre représente l’alliage de l’innovation et de la simplification. Notre objectif était de mettre à disposition de nos partenaires un nouvel outil de diversification, en partenariat avec une société connue et reconnue pour son savoir-faire. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aujourd’hui cette nouveauté, très facilement accessible dans nos contrats », déclare Romain Chevalier, Chief Commercial Officer de OneLife. 

« Notre volonté est d’offrir aux investisseurs une meilleure façon d’investir en proposant des solutions transparentes et innovantes grâce à notre expertise et notre vision long terme. Nous sommes ravis de ce projet commun sur le marché français », ajoute Pascal Osberger, Senior Sales Associate chez First Trust. Ce nouveau FIC s’ajoute à une gamme que OneLife souhaite enrichir en 2021 afin de couvrir des besoins divers en matière d’investissements.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction