Finance Conseil et Harmonie Mutuelle désormais en négociations exclusives

Patrimoine - Le Groupe Finance Conseil et la mutuelle Harmonie Mutuelle sont entrés en négociations exclusives. Par le biais de cette opération, Finance Conseil espère notamment développer son maillage territorial.

La semaine passée, le Groupe Finance Conseil — courtier sur le crédit professionnel — est entré en négociations exclusives avec Harmonie Mutuelle, première mutuelle santé de France et membre fondateur du Groupe VYV. La mutuelle protège 5 millions de personnes et 69 000 entreprises clientes.

Harmonie Mutuelle prendra une participation aux côtés du collège des associés du Groupe Finance Conseil, composé des forces vives de l’entreprise et de cabinets d’expertise comptable d’envergure nationale.

Bâtir un écosystème vertueux

Grâce à des valeurs communes fortes, Harmonie Mutuelle — entreprise mutualiste à mission — et Finance Conseil — courtier au modèle coopératif et solidaire — ont pour objectif de bâtir un écosystème vertueux.  Les deux acteurs souhaitent développer leurs synergies et allier leurs expertises afin de protéger, accompagner, financer et soutenir les projets de leurs clients respectifs.

Ce rapprochement permettra au Groupe Finance Conseil d’entrer dans le « top cinq » du marché du courtage à horizon 2026 et d’asseoir son positionnement de courtier responsable dans une approche globale et sécurisée de l’accompagnement client. Les clients de la mutuelle et du courtier bénéficieront d’un service optimisé et de solutions sécurisées, tant en matière de financement que de couverture prévoyance et santé.

« Nous avons à cœur d’aligner nos choix et nos actions sur un projet global d’engagement sociétal pour agir aux côtés des hommes, des femmes, des familles et des entreprises, afin que chacun puisse concrétiser ses projets, se réaliser et se prémunir des risques de la vie. C’est notre vision du courtier, celle d’un courtier responsable », a déclaré Yoann Boulday, Président Fondateur de Finance Conseil.

« Mieux accompagner les adhérents »

« Nous avons souhaité nous rapprocher de Finance Conseil car nous partageons les mêmes valeurs et mettons l’humain au cœur de nos préoccupations. Nos activités sont connexes et complémentaires. Elles s’inscrivent dans une logique d’ancrage territorial fort. L’ouverture d’Harmonie Mutuelle à de nouveaux partenariats fait partie de sa stratégie et vise à toujours mieux accompagner les adhérents, entrepreneurs et entreprises clientes qui nous font confiance. » a ajouté Catherine Touvrey, Directrice Générale d’Harmonie Mutuelle.

Finance Conseil compte aujourd’hui 65 agences en France. A travers cette opération, le courtier souhaite parfaire son maillage territorial afin d’être reconnu comme un acteur impliqué dans la vie locale et dans l’accompagnement de la clientèle de proximité. Il ambitionne d’accélérer ses projets de développement du réseau, de parcours digitaux et de croissance externe.

Bien que les activités digitales soient désormais au cœur du développement de Finance Conseil, l’accompagnement et le conseil directs en agence resteront les piliers de la relation client.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction