Epargne retraite : DNCA, Gan Eurocourtage et ASTORIA Finance lancent « DNCA Optimum Retraite »

Patrimoine - DNCA annonce le lancement d’un nouveau produit d’épargne retraite « DNCA Optimum Retraite ».

DNCA annonce le lancement d’un produit d’épargne retraite « DNCA Optimum Retraite ». Le produit est assuré par Gan Eurocourtage (Groupama Gan Vie) et commercialisé à partir de septembre par les équipes du Cabinet en Gestion de Patrimoine ASTORIA Finance en partenariat avec DNCA Finance.

Cette offre, coconstruite avec DNCA Finance, Gan Eurocourtage et Astoria, est inédite sur le marché et est proposée aux clients d’Astoria. DNCA Optimum Retraite tire parti des avancées offertes par la loi Pacte visant à mettre à la disposition des Français des produits d’épargne retraite simples, flexibles et fiscalement attractifs.

Cette offre s’adresse aux épargnants désireux de préparer leur retraite tout en bénéficiant dès à présent des avantages fiscaux sur leurs versements.

Les facteurs de différenciation de l’offre DNCA Optimum Retraite :

  • Une gestion financière de qualité, en architecture ouverte et sur mesure grâce aux experts DNCA Finance ;
  • Une qualité de conseil unique dispensée par les équipes d’ASTORIA et renforcée par un parcours de souscription digital et fluide développé avec les équipes de Gan Eurocourtage, acteur de référence en épargne retraite ;
  • La possibilité de transférer aisément au sein de DNCA Optimum Retraite l’épargne acquise d’un contrat de retraite Madelin, d’un PERP, d’un dispositif d’entreprise, d’une assurance vie ou d’un autre PER ;
  • Une large accessibilité : à partir de 150 € pour les versements libres et 100 € pour les versements réguliers ;
  • La liberté de réaliser des versements volontaires défiscalisés à tout moment, pour améliorer sa retraite ;
  • Des retraits anticipés possibles en cas d’accident de la vie ou pour l’achat de la résidence principale.

Trois modes de gestion financière

Au travers de trois profils de gestion adaptés au niveau de risque (Prudent, Equilibre, Dynamique), la gestion sous mandat permet d’accéder aux conseils des experts de DNCA Finance, qui sélectionnent des fonds DNCA Finance et des fonds jugés les meilleurs de la place, offrant ainsi une gestion sur-mesure.

La gestion à horizon permet de bénéficier d’allocation en architecture ouverte et qui offre aux épargnants le double avantage de pouvoir bénéficier de profils adaptés à chaque niveau de risque (du plus prudent au plus dynamique) et d’une gestion évolutive de leur épargne. Avec le mode de gestion à horizon, les supports d’investissements sélectionnés évoluent selon la durée de vie du contrat.

La gestion libre, réservée aux connaisseurs des marchés financiers et qui leur permet de choisir eux-mêmes les supports d’investissement dans lesquels investir. Il est important de rappeler qu’à tout moment il est possible de changer de mode de gestion en fonction de vos objectifs.

L’épargnant peut aisément combiner ces trois modes de gestion en fonction des objectifs de l’assuré.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction