Courtiers : Euler Hermes lance son nouveau portail digital MyEH

Patrimoine - Cette semaine, Euler Hermes lance son portail digital MyEH à destination des clients et courtiers en assurance-crédit. Objectif, les aider à optimiser leur politique de credit management.

Euler Hermes — spécialiste mondial de l’assurance-crédit — annonce ce mardi 29 septembre le lancement en France de MyEH, un nouveau portail en ligne à destination de ses clients et partenaires courtiers. Cette nouvelle plateforme sera déployée dans le monde entier tout au long de l’année.

Avec MyEH, Euler Hermes propose à ses clients et courtiers un outil à 360 degrés qui leur permettra de gérer leurs contrats d’assurance-crédit et d’optimiser leur politique de credit management.

Assister les entreprises

MyEH propose aux clients d’Euler Hermes une gestion simplifiée et dynamique de leur contrat d’assurance-crédit, pour optimiser la gestion de leur poste clients, à travers différentes fonctionnalités :

  • Rapidité : la saisie et la gestion des demandes de garantie sont beaucoup plus rapides, grâce à des moteurs de recherche performants et proposants de nombreux filtres ;
  • Instantanéité : pour une entreprise donnée, les clients d’Euler Hermes reçoivent une réponse immédiate sur leur niveau de garantie minimum ;
  • Efficacité : les clients d’Euler Hermes peuvent suivre en temps réel l’évolution du risque crédit relatif à leur portefeuille clients et l’état de leurs dossiers contentieux ;
  • Accessibilité : MyEH est accessible sur ordinateur, smartphone et tablette, avec un design optimisé et un parcours utilisateur fluide.

« MyEH simplifie l’utilisation du contrat d’assurance-crédit, regroupe toutes les informations nécessaires à une bonne gestion de son poste client et offre aux utilisateurs une vision synthétique du risque de crédit de leur portefeuille d’acheteurs. Il s’agit d’un véritable assistant en matière de credit management pour les entreprises », résume Florence Titin-Snaider, Directrice Marketing d’Euler Hermes France.

Ce nouveau portail doit simplifier les relations entre Euler Hermes et ses partenaires courtiers. Sur l’interface de travail MyEH, les courtiers peuvent retrouver l’ensemble des informations contractuelles et business relatives à leurs clients communs avec Euler Hermes. La plateforme propose aussi des formations dans le secteur de la finance d’entreprise, et des informations sur la conjoncture économique et le cadre légal de l’assurance-crédit.

Un outil dynamique et évolutif

Le développement de MyEH s’inscrit dans un plan global de transformation autour de l’expérience clients, intitulé True Customer Centricity. Euler Hermes a inclus ses clients et partenaires courtiers dans la construction du portail. Objectif, leur offrir une expérience utilisateur (UX) optimale.

« Tout au long du projet, nous avons mené plus de 200 interactions avec eux sous forme d’interviews et d’ateliers de travail. Ces échanges nous ont permis d’identifier les pain points du parcours utilisateur actuel et d’y remédier avec MyEH. Grâce à cette démarche collaborative, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir à nos assurés et courtiers une plateforme en ligne qui colle parfaitement à leurs attentes », explique Florence Titin-Snaider.

MyEH repose sur une architecture 100 % API REST-oriented. Ce développement fait de MyEH un site évolutif et dynamique, qui pourra s’adapter aux futures avancées technologiques et continuer de proposer des fonctionnalités innovantes. « Il s’agit d’un grand pas en avant pour Euler Hermes, tant dans notre volonté d’améliorer l’expérience clients et courtiers que dans notre transformation digitale », conclut Eric Lenoir, Président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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