Courtage : Watford finalise l’acquisition d’Axeria iard

Patrimoine - La semaine dernière, Watford Holdings (Watford) a annoncé être devenu actionnaire à 100 % du réseau de courtage Axeria iard. Cette opération vise à soutenir le développement de Watford en Europe.

Watford Holdings (Watford) — acteur global des marchés de l’assurance et de la réassurance — annonce ce vendredi 9 avril détenir désormais l’intégralité du capital d’Axeria iard, compagnie d’assurance française spécialiste de l’assurance dommages et dédiée au réseau de courtage. Ce processus de changement d’actionnaire avait été initié en décembre 2019, avant d’être retardé en raison de la crise sanitaire.

Il s’agit de soutenir le développement de Watford en Europe. « Notre objectif est d’utiliser notre assise en capital pour renforcer les relations d’affaires existantes et utiliser la marque Axeria pour en construire de nouvelles », indique Jon Levy, CEO & Président de Watford. « Cette opération (…) place Axeria iard dans une dynamique très positive et lui ouvre des opportunités », souligne Olivier Muraire, Directeur Général d’Axeria iard.

Stratégie de développement

Suite à l’entrée de Watford dans son capital, Axeria iard bénéficie de l’envergure d’un grand groupe d’assurance et de réassurance mondial. Cette dimension internationale lui offre de prometteuses perspectives de développement, tant en France que dans le reste de l’Europe.

Axeria iard demeure une société d’Assurance française, établie et capitalisée en France, et placée sous le contrôle de l’ACPR. Ses équipes continueront à travailler en étroite proximité avec le réseau de courtiers et de partenaires qui est le sien aujourd’hui. La gamme de produits proposés, ainsi que la politique de souscription, évolueront dans la continuité.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction