Courtage : Predictis ouvre un centre d’affaires à Bordeaux

Patrimoine

Predictis — spécialiste du courtage en assurance vie, filiale du Groupe Premium — annonce ce jeudi 24 septembre l’ouverture de son nouveau centre d’affaires à Bordeaux. Ces locaux permettront à la société présidée par Olivier Farouz d’asseoir sa présence en région Nouvelle Aquitaine et de proposer un panel de solutions patrimoniales à sa clientèle locale.

Predictis souhaite ainsi prendre part au développement économique local. Le courtier développe une offre personnalisée en matière de retraite, prévoyance, santé ou immobilier, à destination des Travailleurs non-salariés (TNS) — comme des chefs d’entreprises ou professions libérales, qui disposent de couvertures ne correspondant pas toujours à leurs besoins.

S’implanter à Bordeaux

Gérés par l’Union des Mandataires Intermédiaires d’Assurances (L’UMIA), ces nouveaux espaces de bureaux seront mis à disposition des conseillers qui souhaitent s’implanter à Bordeaux. Situés Cour du Médoc — quartier des Chartrons — à côté de la Cité du vin, ils accueilleront dans un premier temps composé de 7 conseillers.

C’est une région « stratégique pour le développement de Predictis, qui entend poursuivre son déploiement en région pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients sur l’ensemble de l’hexagone », commente Olivier Farouz, Président du Groupe Premium et Président Directeur Général de Predictis

« Nous sommes ravis que l’UMIA, l’Union des Mandataires Intermédiaires d’Assurances, présidée par José Nevado, nous suive dans l’implantation de nouveaux locaux dans cette région. Les conseillers pourront ainsi avoir un cadre et un support pour pouvoir apporter à nos clients un conseil avisé et optimal », ajoute Lucie Afonso, Directrice commerciale.

Croissance de Predictis

Ces conseillers s’appuieront sur la puissance de frappe du réseau de Predictis, sur son expertise ainsi que celles de ses partenaires de référence comme Swiss Life, Aviva et Groupama Gan Vie, pour apporter un service et des conseils avisés en gestion de patrimoine, retraite et prévoyance.

Predictis poursuit sa croissance depuis sa création en 1997. Sur cette lancée, l’année 2019 a marqué un bond en avant pour Predictis, qui a dépassé les 21 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 décembre 2019 — soit une croissance organique en progression de 18 %.

La société compte actuellement une cinquantaine de salariés, plus de 300 Mandataires intermédiaires d’assurance (MIA) et 9 Centres d’affaires — dont les plus récents à Lyon, Toulouse, Nice et désormais Bordeaux — qui couvrent l’ensemble du territoire.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction