Courtage en crédit immobilier : Finspot lance le mouvement collaboratif Oleen

Patrimoine - Cette semaine, la plateforme technologique Finspot annonce lancer son mouvement collaboratif Oleen. Objectif, accompagner l'évolution du marché du courtage en crédit immobilier.

La plateforme Finspot — société mère de Pretto — annonce ce jeudi 7 avril le lancement d’Oleen, un mouvement collaboratif de courtage en crédit immobilier. Ce mouvement s’appuie sur la puissance de la plateforme Finspot, qui a permis l’essort de Pretto sur le web en moins de 5 ans. Objectif, répondre aux attentes et pratiques des courtiers en crédit immobilier comme à celles des emprunteurs.

Marché du courtage en mutation

En 2022, l’univers du courtage est confronté à de nouveaux défis : transposition de réglementations européennes, concentration des acteurs bancaires, nouveaux entrants, complexité de la conjoncture, interrogations sur le pouvoir d’achat, évolutions permanentes des politiques bancaires et des modes de collaboration, etc. Les professionnels du secteur du courtage « aspirent à une transformation des pratiques et des organisations », estime Finspot.

« Nous constatons une forte aspiration à plus d’autonomie et de souplesse, des relations d’affaires plus partenariales et équilibrées et la volonté d’exercer avec un haut niveau d’exigence professionnelleC’est pourquoi nous avons élaboré un dispositif novateur, pensé pour répondre aux attentes de ces professionnels tout comme à celles de nos partenaires bancaires en mettant l’emprunteur et le courtier au cœur de la réflexion », indique Laurent Desmas, senior Vice-Président de Finspot en charge de Oleen.

Les courtiers bénéficieront de l’infrastructure et des fonctionnalités de Finspot. Ils accèderont à de nombreux outils facilitateurs et sécurisants, tels qu’un simulateur de prêt ultra rapide et ultra personnalisable, un outil sur-mesure incluant l’accès en temps réel aux meilleurs taux du marché, une aide au positionnement concurrentiel ou encore l’évaluation en ligne d’un projet immobilier. Objectif, leur garantir un gain de temps et de qualité, afin de consacrer davantage de temps à leurs clients et prospects ainsi qu’à la formation.

Programme de Mentoring

Les courtiers qui rejoignent le mouvement collaboratif Oleen peuvent s’engager dans une démarche de mentoring. Objectif, favoriser l’approche Oleen, l’appropriation de sa philosophie, de ses valeurs, de son code de déontologie et de celui de la profession. Chaque mandataire pourra devenir mentor pour accompagner ses pairs.

Ce rôle permet de faciliter l’intégration, identifier et répondre aux besoins des filleuls, partager les bonnes pratiques pour faciliter le développement de leur activité et l’atteinte des objectifs qu’il se seront fixés — ceci dans un esprit de soutien bienveillant. Cette démarche est organisée en 5 niveaux d’accompagnement soumis à certification.

Le modèle d’Oleen « répond aux tendances clés du marché en alliant le courtage local et indépendant à une puissante solution technologique de dimension nationale tout en répondant parfaitement aux nouvelles attentes des professionnels », indique Finspot dans son communiqué. La plateforme prévoit une croissance maîtrisée, dans l’objectif de devenir en 2025 une tête de pont du courtage en immobilier en France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction